MENU
Accueil
Cannabis : des parents faisaient de la production... pour leurs enfants
Écouter le direct
Pied de marijuana
Pied de marijuana ©AFP

Cannabis : des parents faisaient de la production... pour leurs enfants

Des pieds de cannabis ont été trouvés dans le garage d’une maison familiale dans le Gard.

Les gendarmes étaient en pleine perquisition pour une affaire de cambriolage. S’ils n’ont décelé aucun élément à ce sujet, ils ont cependant eu une surprise. Et de taille : 4 pieds de cannabis très bien entretenus dans le garage de la maison des parents des deux enfants suspectés. 

Le couple parental cultivait ces pieds de 3 mètres de haut afin que leurs enfants puissent consommer en toute sécurité. En leur permettant d’avoir une consommation à domicile, ils auraient expliqué aux enquêteurs avoir voulu éviter à leurs enfants d’aller acheter du cannabis auprès d’éventuels dealers. 

Cet argument donné de bonne foi lorsqu’ils ont plaidé coupables leur servira peut-être lors de leur jugement en mars prochain par le tribunal judiciaire de Nîmes.

En France, cultiver du cannabis, même pour un usage personnel, est passible d'une peine maximale de vingt ans de prison ou d'une amende pouvant aller jusqu'à 7 500 000 euros. Mais le plus souvent, les sanctions maximales ne sont jamais infligées, sauf en cas d’une production industrielle.