MENU
Accueil
Bruno Le Maire : "Aucun salarié au chômage partiel ne perdra un centime"
Écouter le direct
Bruno Le Maire (photo : Eric Piermont)
Bruno Le Maire (photo : Eric Piermont) ©AFP

Bruno Le Maire : "Aucun salarié au chômage partiel ne perdra un centime"

Bruno Le Maire, ministre de l’Économie et des Finances a annoncé ce vendredi 13 mars sur RMC et BFMTV que les salariés au chômage partiel ne perdront pas un centime.

Au micro de Jean-Jacques Bourdin, Bruno Le Maire a promis que les salariés qui sont forcés de rester chez eux seront indemnisés, et pas seulement au smic. Une déclaration qui rassure les personnes concernées par cette mesure. 

Il a déclaré : "l’État prendra à sa charge l’intégralité de l’indemnisation de tous salariés placés en chômage partiel. Je dis bien l’intégralité de ce salaire, quel que soit son niveau. Aucun salarié ne perdra un centime. Évidemment s’il y a des salaires extraordinairement élevés, il est peut-être envisageable de fixer une limite. Mais pour tous les 99% de salariés, nous prendrons cela en charge."

Pour Bruno Le Maire, il s'agit d'une mesure couteuse mais nécessaire : "Ce sera probablement le dispositif le plus coûteux pour l’État, mais aussi, j’en suis convaincu, le dispositif le plus efficace. On ne perd pas de formation, on ne perd pas de compétences, et surtout on peut redémarrer l’économie dès que la crise sera derrière nous."