L’univers a-t-il un sens ? La femme a-t-elle une âme ? (sic)Est-il plus grave de s’abstenir aux élections ou de ne pas donner à la quête ?
Quelques-unes des questions auxquelles se propose de répondre (non sans second degré) le Cahier de Vacances Catho lancé par le Cerf, premier éditeur religieux français.
Avec son super Pape François en couverture, ce cahier de vacances dédié aux adultes autant qu'aux enfants est cosigné par Basile de Koch, chroniqueur mondain, fondateur du groupe Jalons et époux de Frigide Barjot, l'ex-égérie de la Manif Pour Tous.
Imprimé à 20.000 exemplaires, l'ouvrage est divisé en 6 leçons, qui permettent de réviser (ou découvrir) les dogmes et les rites catholiques de manière ludique. Il n'est "pas réservé aux cathos " selon Basile de Koch, qui assure au Parisien, n'avoir "pas demandé l'imprimatur de la Conférence des évêques de France " avant de le publier.
Inscrit la droite ligne des cahiers de vacances pour adultes, celui-ci n'est pas la première tentative "catho-orientée". En 2009 déjà, la revue Transmettre lançait son cahier de vacances permettant de "réviser le B.a.-ba du caté ". Un peu moins marrant que le pape en Superman des plages, mais les voies du Seigneur sont impénétrables.
Image d'illustration : © Les éditions du Cerf