MENU
Accueil
Boîtes de nuit : enfin une date pour la réouverture ?
Écouter le direct
Bosh dans le clip "Slide" - (réal : Fanatik Prod)
Bosh dans le clip "Slide" - (réal : Fanatik Prod)

Boîtes de nuit : enfin une date pour la réouverture ?

Selon les premières informations de BFM, une date est évoquée pour la réouverture des discothèques en France.

De passage dans la Drôme, le président de la République a abordé le sujet des discothèques. Si il a évoqué la date du 21 juin, l'entourage du président de la République a finalement précisé qu'il ne s'agissait pas de la date de réouverture mais "d'une clause de revoyure prévue autour de cette date."

Toutefois, on apprend aujourd'hui que la date de réouverture pourrait être fixée au 2 juillet prochain. Une magnifique nouvelle pour les discothèques, fermées depuis 15 mois maintenant.

De retour en boîte le 2 juillet, vraiment ?

Cette date début juillet, si elle n'est pas encore confirmée, a été avancée par BFMTV. Selon les informations du média, les propriétaires des lieux se préparent à une réouverture le vendredi 2 juillet. De plus, le ministère de l'économie a expliqué qu'une réouverture "le plus tôt possible" est envisagée et ce "dès le début de l'été".

Quelles seront les conditions pour aller en boîte ?

Sur cette question aussi, les interrogations subsistent. Toujours selon les informations avancées par BFM, les professionnels travaillent activement avec le gouvernement sur la mise en place des règles sanitaires. Une jauge de 65 % de la capacité maximale sera mise en place, des tests antigéniques seront disponibles à l'entrée, et les fêtards ne pourront pas être plus que 6 personnes par table. Et pour finir, les boissons devront être consommées assis.

Le secteur de la nuit a été particulièrement touché pendant cette crise sanitaire. En France, 250 discothèques sur 1 600 ont fermé depuis le début de la pandémie dans notre pays. Vivement le retour à la normale.