MENU
Accueil
Bientôt du "poulet" végétal chez KFC ?
Écouter le direct
Le président de la chaîne de fast-food a déclaré qu'il était en discussion avec de grands fournisseurs de protéines alternatives.
Le président de la chaîne de fast-food a déclaré qu'il était en discussion avec de grands fournisseurs de protéines alternatives. ©Getty

Bientôt du "poulet" végétal chez KFC ?

La chaîne de fast-food du Kentucky "observe attentivement" la tendance des "viandes" à base de protéines végétales.

Et si vous pouviez transformer votre seau de poulet frit en protéines végétales ? La firme du Colonel Sanders se penche en tout cas sur cette éventualité. 

"Nous ne pensons pas que le "poulet" végétal constitue la grande tendance du moment. Mais nous étudions sérieusement la possibilité de proposer ce genre d'aliments à nos clients", a déclaré Kevin Hochman, le président de KFC aux États-Unis, dans une interview accordée à la chaîne CNN Business.

L'entreprise n'envisage pas une commercialisation à court-terme de sandwiches à base de "viandes végétales" mais a compris que l'engouement pour ces aliments n'était pas un phénomène de mode passager. "Nous rencontrons les grands fournisseurs de protéines alternatives. Cela nous permet de comprendre le marché et son évolution", a précisé le patron de la firme du Kentucky. 

Un marché mondial de 23 milliards en 2023

De l'autre côté de l'océan, le secteur est en pleine expansion. En 2018, il pesait 1,4 milliard de dollars et il pourrait atteindre les 2,5 milliards en 2023, selon Euromonitor International, une entreprise spécialisée dans les études de marché. Au niveau mondial, il pourrait passer de 18,7 milliards de dollars en 2018 à 23 milliards en 2023. 

Mais KFC n'est pas la première chaîne de fast-food à se lancer dans ce genre d'expérimentations. Burger King a lancé depuis le 1er avril une version végétarienne de son "Whooper" aux États-Unis et envisage désormais de la commercialiser dans le reste du monde. McDonald's, de son côté, souhaite continuer à "explorer" cette tendance afin de "mieux la comprendre". 

Et vous, ça vous chauffe un burger à base de soja grillé ?