MENU
Accueil
Biden supprime du Bureau Ovale le bouton à Coca-Cola de Trump
Écouter le direct
Joe Biden dans le Bureau Ovale - 20 janvier 2021, Washington, DC, Etats-Unis (Jabin Botsford/The Washington)
Joe Biden dans le Bureau Ovale - 20 janvier 2021, Washington, DC, Etats-Unis (Jabin Botsford/The Washington) ©Getty

Biden supprime du Bureau Ovale le bouton à Coca-Cola de Trump

Joe Biden a décidé de retirer le bout "à Coca-Cola Light" du Bureau Ovale.

Biden n'a pas perdu de temps pour tenter de rattraper au plus vite les erreurs politiques de son prédécesseur. Dès son premier jour en tant que nouveau Président des Etats-Unis, le démocrate a ainsi signé pas moins de 15 décrets, dont celui permettant un retour rapide dans l'accord de Paris pour le climat. Mais il a également fait des changements d'apparence beaucoup plus minime, comme celui de... retirer le bouton à Coca cola Light installé par Trump dans le Bureau Ovale. 

Ce n'est malheureusement pas une blague. Sur le bureau présidentiel, tout au long du mandat de Trump, figurait un étrange petit bouton rouge incrusté dans un boitier en bois qui a éveillé beaucoup de curiosité. Comme le rapporte le tweet d'un journaliste états-unien qui raconte le jour où il a découvert la fonction de ce bouton :

Une décision emblématique

"Le Président Biden a retiré le bouton à Coca Light. Quand @ShippersUnbound et moi-même avions interviewé Donald Trump en 2019, nous avions été fascinés par ce à quoi ce petit bouton rouge pouvait bien servir. Au bout d'un moment, Trump a appuyé dessus et un majordome est arrivé rapidement, apportant un Coca Light sur un plateau d'argent__. Le bouton a disparu maintenant", explique Tom Newton Dunn dans son tweet.

Le président républicain était connu pour être un très grand consommateur de Coca Light. Si retirer ce bouton peut sembler un détail, il s'agit en réalité d'un symbole fort, surtout quand on pense que le géant du soda est un des emblèmes phares du capitalisme américain et par conséquent, du mandat Trump.