MENU
Accueil
Bernie Sanders : ses moufles se vendent comme des petits pains
Écouter le direct
Bernie Sanders et ses célèbres moufles lors de l'investiture de Joe Biden, le 20 janvier 2021, à Washington D.C. (BRENDAN SMIALOWSKI / AFP)
Bernie Sanders et ses célèbres moufles lors de l'investiture de Joe Biden, le 20 janvier 2021, à Washington D.C. (BRENDAN SMIALOWSKI / AFP) ©AFP

Bernie Sanders : ses moufles se vendent comme des petits pains

Les moufles que Bernie Sanders portait lors de l’investiture de Joe Biden, le 20 février 2021, sont devenues virales. Jennifer Ellis, leur créatrice, est inondée de commandes.

Vous avez forcément vu l’image de Bernie Sanders assis seul sur une chaise lors de l’investiture de Joe Biden. Le sénateur démocrate est rapidement devenu un mème, éclipsant presque le nouveau président. Les moufles colorées et très chaudes qu’il portait sont devenues l’objet de convoitises de plusieurs milliers de personnes. Si bien que leur créatrice, Jennifer Ellis, croule sous les demandes par mail. 

Désolé, les moufles de Bernie Sanders sont sold-out

Jennifer Ellis, une enseignante du Vermont, a offert ces moufles à Bernie Sanders en 2016, peu avant qu’il ne perde l’investiture du Parti démocrate face à Hillary Clinton. Elle ne s’attendait absolument pas à ce que sa création devienne un objet que les internautes s’arrachent. "C’était inattendu !" explique-t-elle au Jewish Insider. Elle aurait déjà reçu plus de 13 000 demandes.

Malheureusement pour les demandeurs, Jennifer Ellis n’envisage pas de produire des moufles en quantité quasi-industrielle. "Je n’aime pas décevoir les gens, mais ces moufles, elles sont uniques en leur genre" a-t-elle ajouté. En revanche, l’enseignante a décidé de profiter du succès soudain de ses moufles pour en mettre trois paires aux enchères. Elle a annoncé sur Twitter avoir réuni "une énorme somme d’argent" qui sera reversée à des associations du Vermont. 

Vous aurez donc du mal à vous procurer les désormais célèbres moufles de Bernie Sanders. Pour vous consoler, vous pourrez toujours regarder les hilarants montages du sénateur qui sont apparus un peu partout sur Internet.