MENU
Accueil
Barack Obama félicite les joueurs qui ont boycotté la saison NBA : "Vous êtes des exemples"
Écouter le direct
Barack Obama félicite les joueurs de la NBA qui ont participé au boycott- Bruce Glikas/FilmMagic
Barack Obama félicite les joueurs de la NBA qui ont participé au boycott- Bruce Glikas/FilmMagic ©Getty

Barack Obama félicite les joueurs qui ont boycotté la saison NBA : "Vous êtes des exemples"

L'ancien président des Etats-Unis a tenu à féliciter les joueurs de la NBA qui ont boycotté les matchs en soutien à Jacob Blake et pour protester contre les violences policières.

Barack Obama ne s'assoit plus dans le bureau ovale depuis 2017 mais il reste un homme investi pour son pays, les derniers événements concernant le  mouvement Black Live Matter et le boycott historique des joueurs de la NBA en signe de protestation contre les violences policières, l'ont fait réagir. Le 44eme Président des États-Unis a tweeté :

"Je félicite les joueurs des Milwaukee Bucks pour avoir défendu ce en quoi ils croient, les entraîneurs comme Doc Rivers, la NBA et la WNBA pour  avoir donné l'exemple. Il va falloir que toutes nos institutions  défendent nos valeurs". 

L'actuel Président n'a pas encore réagi, lui qui est pourtant plutôt sensible du Twitter... Donald Trump avait déclaré qu'il boycotterait la ligue si les joueurs continuaient à s'agenouiller pour l'hymne national, il considère ce geste comme un manque de respect envers le drapeau américain.