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Balenciaga dévoile une "basket" en métal à 4900 euros
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La basket en métal Track.2 tirée du projet "Objects" de Balenciaga. Balenciaga
La basket en métal Track.2 tirée du projet "Objects" de Balenciaga. Balenciaga

Balenciaga dévoile une "basket" en métal à 4900 euros

Balenciaga étoffe son offre et propose une série d'objets décoratifs, voici le tout premier objet de décoration, l'une des sneakers les plus populaires de la marque : La Track.2, à la différence que ce modèle est en métal et est destiné à sublimer votre intérieur.

Cette basket est le point de départ du nouveau projet baptisé sobrement "Objects", une ligne d'objets décoratifs. Personne n'y avait pensé avant le directeur artistique Demna Gvasalia, à la tête, depuis 2015 de la maison Balenciaga.

La sneaker devient, en 2020, une sculpture décorative, l'objet est en laiton et pèse 2.5 kg. Taille 41, elle est fabriquée en Italie et conçue à partir de 16 pièces. Elle est assemblée à la main, un véritable travail d’orfèvrerie. Les pièces sont soudées et scellées, avant d’être recouvertes de palladium.

Sculpture Track - Balenciaga
Sculpture Track - Balenciaga
Sculpture Track - Balenciaga
Sculpture Track - Balenciaga
Sculpture Track - Balenciaga
Sculpture Track - Balenciaga

Seul le pied  gauche est disponible mais à 4900€, on ne va pas s'acheter tout de suite une paire... Il existe 20 exemplaires dans le monde. Ce n'est qu'un début, Balenciaga était, au premier trimestre de 2020, dans le top 3 des marques de mode les plus populaires, juste derrière Gucci et Off-White.