MENU
Accueil
Attentat de Nice : la Fête nationale vire au deuil national [direct]
Écouter le direct
Attentat de Nice : la fête nationale vire au deuil national [direct]
Attentat de Nice : la fête nationale vire au deuil national [direct] ©Radio France

Attentat de Nice : la Fête nationale vire au deuil national [direct]

L'état d'urgence est prolongé de trois mois après l'attentat qui a touché Nice ce jeudi soir. Un homme au volant d'un camion a foncé sur la foule venue assister au feu d'artifices de la fête nationale. Le bilan est extrêmement lourd.

, , ... Twitter n'a qu'une couleur ce matin : le noir du deuil. La gendarmerie nationale demande aux internautes de ne pas diffuser d'images du massacre perpétré sur la promenade des Anglais. De ne pas propager non plus de rumeurs qui pourraient ajouter de la panique à l'horreur.

Sur Facebook les Niçois et les nombreux touristes présents dans la région peuvent se signaler en sécurité : le safety-check a été activé. Et un numéro de téléphone d'urgence est mis en place pour les familles des victimes  : le 04.93.72.22.22.

L'état d'urgence sera donc encore prolongé de trois mois. François Hollande a annoncé qu'il mobiliserait la réserve opérationnelle, c'est à dire tous les Français qui ont été à un moment ou à un autre dans les effectifs de la gendarmerie ou de l'armée. Une réserve qui représente 28.000 personnes. Elles pourront soulager un peu les policiers et les gendarmes, fatigués par plus de huit mois d'état d'urgence non-stop.

Toutes les animations prévues dans la ville ces prochains jours sont annulées, à commencer par le concert de Rihanna qui devait se produire ce 15 juillet dans le stade de l'Allianz Riviera.

(Article complété et remis à jour régulièrement)

Photos de couverture : Cc FlickR Sudharsan Narayanan /