MENU
Accueil
Asia Argento accuse le réalisateur Rob Cohen d’abus sexuels
Écouter le direct
Asia Argento - Paris Fashion Week, 2019 (Stephane Cardinale) et Rob Cohen - Californie, 2015 (Tommaso Boddi)
Asia Argento - Paris Fashion Week, 2019 (Stephane Cardinale) et Rob Cohen - Californie, 2015 (Tommaso Boddi) ©Getty

Asia Argento accuse le réalisateur Rob Cohen d’abus sexuels

L'actrice italienne Asia Argento a récemment accusé le réalisateur Rob Cohen d'avoir abusé d'elle sexuellement en 2002.

En 2017, Asia Argento faisait prendre de l'ampleur au mouvement #MeToo après avoir accusé de viol le producteur amércain Harvey Weinstein. Un an plus tard, elle se retrouvait elle-même accusée d'abus sexuel par un acteur. Le 22 janvier dernier, Asia Argento se confiait au média italien Corriere della Sera auquel elle a expliqué accuser le réalisateur Rob Cohen de l'avoir abusée sexuellement en 2002. 

C'est la première fois que je parle à propos de Cohen.

"Il a abusé de moi en me faisant boire du GHB, il en avait une bouteille", a-t-elle exprimée au média, selon l'AFP. "A l'époque, je ne savais pas trop ce que c'était. Je me suis réveillée le matin nue dans son lit__", a-t-elle précisé. La date correspond au moment où le film XXX de Rob Cohen a été tourné, et dans lequel jouait Asia Argento.

L'actrice a confirmé ses dires à l'AFP. En réaction, un porte-parole du réalisateur a transmis un communiqué dans lequel Cohen nie en bloc les accusations d'Argento. Le porte-parole explique : "Lorsqu'ils ont travaillé ensemble, ils avaient une excellente relation de travail et M. Cohen la considérait comme une amie, donc cette accusation qui date de 2002 est déconcertante, surtout quand on considère ce qui a été dit sur elle ces dernières années".

Ces accusations pourront être retrouvées dans un livre Anatomie d'un coeur sauvage, qui paraitra le 26 janvier en Italie. Affaire à suivre...