MENU
Accueil
Après la pizza, voici le gâteau au CBD
Écouter le direct
Capture d'écran sur le site de Philippe Conticini
Capture d'écran sur le site de Philippe Conticini

Après la pizza, voici le gâteau au CBD

Philippe Conticini, adepte des expérimentations culinaires vient de dévoiler son Cirrus, une pâtisserie au CBD.

Très à la mode en ce moment, le CBD se décline même en pâtisserie. Philippe Conticini, l’un des pâtissiers les plus reconnus en France, a dévoilé une création unique à partir de CBD : le Cirrus. C’est après avoir testé la molécule que l’idée lui est venue. En ces temps moroses, la création unique du chef Continici ne nous fera pas de mal. 

"Je trouvais intéressant d’explorer ces notes aromatiques d’herbe, particulièrement intenses, et l’amertume qui en découle, pour associer le tout à des agrumes" explique-il à nos confrères de Konbini. Une recette sophistiquée et originale qui allie un sabayon mousseux (citron vert, jus de yuzu) et un insert à base de pamplemousse, d’orange sanguine et de citron jaune. Le CBD, présent dans l’insert vient ici contrebalancer l’acidité du tout grâce à son amertume. 

Philippe Conticini, chef-pâtissier originaire du Val-de-Marne n’en est pas à son coup d’essai. Connu pour ses expérimentations culinaires, ce dernier s’était déjà essayé, dans ses pâtisseries, à différents parfums tel que le radis noir, le coca-cola ou encore le tabac. 

Le gâteau sera disponible à partir du 12 décembre prochain dans la nouvelle boutique de Philippe Conticini (31 rue Notre-Dame de Nazareth dans le 3e arrondissement de Paris) au prix de 22 euros l’unité !