Lancée le 30 juin dernier, la compagnie partait avec du retard dans le business de la musique en streaming : Spotify reste le leader mondial et revendique 75 millions d’utilisateurs , dont 20 millions pour sa version payante. Deezer, quant à lui, n’a pas perdu sa popularité en Europe avec ses six millions d’abonnés.
L’étude de MusicWatch s’est faite sur un échantillon de 5000 personnes aux Etats-Unis.
Virginie Berger, experte tech chez « Don’t believe the hype » veut nuancer ce qu’on peut lire dans les médias, qu’elle pense parfois trop prompts à sauter sur l’occasion de dénigrer la machine Apple :
11 millions d’utilisateurs d’Apple Music c’est quand même pas mal !
La plateforme n’a pas encore fait son apparition sur Android, lui laissant un peu de marge de croissance, et Mark Mulligan, analyste des nouvelles technologies, s'avance même à dire qu’Apple pourrait dépasser Deezer en nombre d’abonnés d’ici la fin de l’année 2015.
Une autre plateforme semble faire un plus gros flop : Tidal
Lancée en mars par le rappeur Jay Z, pas mal de buzz s’était formé autour de la plateforme qui jouait la carte de l’exclusivité ; ratée cela dit pour le clip Feeling Myself de Beyonce et Nicki Minaj qui avait fuité sur YouTube.
Mais en mai, Tidal avait diffusé deux concerts de Jay Z en exclusivité et prochainement, l’album HitNrun du légendaire Prince devrait également faire son apparition uniquement sur la plateforme du rappeur .
Une réponse à la sortie en avant première de l’album du légendaire Dr. Dre, Compton , sur Apple Music, sorti le 7 août.
Crédit photo : Capture d'écran