MENU
Accueil
Antoine Griezmann lutte contre l'homophobie en faisant la Une de Têtu
Écouter le direct
Antoine Griezmann sous les couleurs de l'Atletico Madrid.
Antoine Griezmann sous les couleurs de l'Atletico Madrid. ©Getty

Antoine Griezmann lutte contre l'homophobie en faisant la Une de Têtu

Le champion du monde s'investit activement dans la lutte contre l'homophobie. Présent sur le docu de France 2 intitulé “Footballeur et homosexuel, au cœur du tabou”, il réitère son action en posant pour le magazine pro-LGBT "Têtu".

Antoine Griezmann a de nouveau montré son engagement pour lutter contre l'homophobie dans le football. De quoi ravir le directeur de la rédaction du magazine, Roman Burrel :

On est fier.e.s de cette couv, de cette prise de parole, de cette conversation qu’on veut faire naître dans le football.

L'homophobie dans le foot, ça suffit. 

Le joueur de l'Atlético Madrid a exprimé sa réaction s'il apprenait que l'un de ses coéquipiers était homosexuel. Voici sa réponse : “Je l’encouragerais à être fier et heureux. Je pense que ça pourrait ouvrir la porte à d’autres et je ferais tout pour être autour de lui et montrer que c’est normal”.

L'info Mouv' en + : Lors de la 37e journée de Ligue 1, les capitaines de chaque club étaient invités à arborer un brassard arc-en-ciel pour participer à la journée mondiale de lutte contre l’homophobie.