MENU
Accueil
Amazon France accepte de reporter le Black Friday
Écouter le direct
Locaux Amazon France (Magali Cohen / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP)
Locaux Amazon France (Magali Cohen / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP) ©AFP

Amazon France accepte de reporter le Black Friday

Frédérique Duval, Directeur Général d'Amazon a annoncé un report du Black Friday en ce qui concerne le site d'Amazon France.

Autrefois évènement le plus attendu de l'année pour les commerçants, les commerces dits "non essentiels" le redoutent en 2020 comme la peste : le Black Friday. Cet événement commercial venu tout droit d'outre-Atlantique, marque chaque année pour beaucoup de français le début des fameux achats de Noël. 

Cette année, le "vendredi noir" était sensé se dérouler le 27 novembre. Mais la date de fin du confinement et des mesures appliquées à certains commerces n'étant pas encore connue, cette journée soulevait de grandes inquiétudes auprès des boutiques déjà dans une situation compliquée. Sur TF1, le 19 novembre au soir, Frédérique Duval, directeur général  d'Amazon a pris la parole concernant le Black Friday :

L'événement commercial sera donc repoussé au 4 décembre selon le représentant d'Amazon France, "si cela permet de rouvrir les commerces et les magasins physiques avant le 1er décembre". Cette déclaration est sensée revenir sur l'écart creusé entre les magasins "physiques" et la vente en ligne sur laquelle Amazon détient presque un monopole. 

Invité le lendemain matin sur Franceinfo, Duval a cependant exprimé que ce report ne concernerait que la version française du site, et s'est exprimé sur les nombreux appels au boycott de son entreprise. "Beaucoup de gens utilisent notre nom comme porte-voix", rapporte un article de Franceinfo. Affaire à suivre.