MENU
Accueil
Akhenaton s'exprime sur le pass sanitaire : "c'est scientifique ? Non"
Écouter le direct
Akhenaton dans l'émission Télématin sur France 2
Akhenaton dans l'émission Télématin sur France 2

Akhenaton s'exprime sur le pass sanitaire : "c'est scientifique ? Non"

Dans un entretien sur Télématin, Akhenaton s'est exprimé sur le pass sanitaire, qu'il considère comme une mesure politique et non scientifique.

Invité ce jeudi 2 septembre dans Télématin, Akhenaton est revenu sur la mesure du pass sanitaire appliquée en France depuis quelques semaines.

D'abord, le rappeur en profite pour revenir sur sa supposée arrivée en réanimation suite au Covid-19. Il précise que ce n'était pas le cas. Il a passé 4h en observation, mais n'était pas détresse respiratoire. "Je n'aurais pas repris les concerts si j'étais vraiment allé en réanimation, je n'étais pas intubé. Puis je suis resté 3 jours en observation".

Akhenaton n'est pas anti-vaccin

Quand le présentateur de l'émission lui demande si il est anti-vaccin, Akh corrige cette rumeur et précise : "je ne suis pas anti-vaccin, je ne veux pas me faire ce vaccin là, c'est très différent."_il ajoute aussi : "j'ai pris position contre le pass sanitaire, parce que pour moi ce ne sont pas des mesures scientifiques." avant de donner des exemples : "le métro sans pass, le train sans pass, c'est scientifique ? Non c'est politique. Les professeurs non vaccinés, les élèves vaccinés, c'est scientifique ? Non c'est politique. L'assemblée Nationale sans pass et les concerts avec pass, c'est scientifique ? Non c'est politique."_

Il précise aussi avoir été dérangé par le traitement réservé aux scientifiques de notre pays. "Ce qui me dérange dans notre pays c'est que tous nos plus grands scientifiques ont été dénigrés, moqués, par des consultants santé sur les plateaux de télévisions." il ajoute aussi : "Au bout d'un moment il faut être sérieux, la science doit appartenir à la science, elle ne doit pas appartenir au commerce. [...] ce n'est pas du tout offensif, on doit avoir le choix, on doit avoir la liberté."

La séquence a été isolée sur Twitter et est disponible ci-dessous et en replay sur le site de Francetv.