MENU
Accueil
Agression à Sartrouville : la ministre de l’Égalité des chances au chevet de Mohamed
Écouter le direct
Elisabeth Moreno, la ministre de l’Égalité des chances, a appelé la famille de Mohamed pour leur apporter son soutien. (photo : Xosé Bouzas)
Elisabeth Moreno, la ministre de l’Égalité des chances, a appelé la famille de Mohamed pour leur apporter son soutien. (photo : Xosé Bouzas) ©AFP

Agression à Sartrouville : la ministre de l’Égalité des chances au chevet de Mohamed

Elisabeth Moreno, la ministre déléguée à l'Égalité femmes-hommes, à la Diversité et à l'Égalité des chances a appelé ce dimanche la mère de Mohamed, le jeune homme poignardé en portant secours à une adolescente agressée à Sartrouville (Yvelines) le 2 mars.

Le 2 mars, le jour de ses 19 ans, Mohamed entend les cris d’une jeune femme en bas de son immeuble du quartier 84 à Sartrouville. L’adolescente de 17 ans était simplement en train de fumer une cigarette avant de se faire poignarder à cinq reprises. Mohamed s’est confié au Parisien sur cette agression :

Quand j'ai vu la fille se faire planter, j'ai sauté sur l'agresseur. On ne se connaissait pas, mais je n'ai pas vraiment réfléchi, c'était naturel… 

Mais son courage aurait pu lui être fatal. Le jeune homme a été agressé à son tour et recevra quatre coups de couteau dont un dans la moelle épinière. Il a été plongé dans le coma à son arrivée à l’hôpital. Les médecins estiment qu’il n’a que "10% de chances de remarcher". 

Elisabeth Moreno apporte son soutien à Mohamed

Elisabeth Moreno, la ministre déléguée à l'Égalité femmes-hommes, à la Diversité et à l'Égalité des chances, a joint par téléphone Nassima, la mère de Mohamed, pour apporter son soutien à toute famille et a promis qu’elle fera tout pour les aider, allant même jusqu’à leur trouver un logement. 

Elle essaiera de nous obtenir un logement adapté pour accueillir mon fils

En attendant de pouvoir sortir de l’hôpital, le jeune homme a repris connaissance et sera transféré ce mercredi dans un centre de rééducation.