MENU
Accueil
Affaire Pierre Ménès : EA Sports examine "sa relation" avec le journaliste après les accusations
Écouter le direct
EA France réagit aux accusations qui visent Pierre Ménès - (photo :  Eric Fougere - Corbis)
EA France réagit aux accusations qui visent Pierre Ménès - (photo : Eric Fougere - Corbis) ©AFP

Affaire Pierre Ménès : EA Sports examine "sa relation" avec le journaliste après les accusations

Electronic Arts a réagi aux accusations d’agressions sexuelles visant Pierre Ménès, sur le compte Twitter officiel de la branche française.

EA France, la branche française d'Electronic Arts a publié un tweet en réaction aux accusations d'agressions sexuelles qui visent Pierre Ménès. En effet, le journaliste est chargé des commentaires du jeu de football FIFA depuis 2017, et cela pourrait donc changer.

Dans cette déclaration, l’éditeur explique qu'il examine activement la suite de sa relation avec le journaliste : "Nous suivons attentivement les faits préoccupants reprochés à Pierre Ménès car nous sommes très vigilants sur le comportement de nos athlètes et de nos partenaires." Avant d'ajouter : "Compte tenu de ces éléments, nous examinons actuellement la suite de sa relation avec EA SPORTS."

Ce communiqué fait suite à plusieurs commentaires postés par des internautes qui demandent à EA de mettre fin à sa collaboration avec Pierre Ménès. Comme l'indique BFMTV, un compte Fifa Gamers Blog qui cumule 50 000 abonnés a publié récemment : "L'un de vos commentateurs de l'édition française, Pierre Ménès, est accusé d'agression sexuelle sur de nombreuses animatrices de télévision. Veuillez faire le nécessaire pour qu'il n'apparaisse plus dans votre / notre jeu".

Le journaliste est aux commentaires de Fifa depuis 2017 et fait équipe avec Hervé Mathoux, avec qui il travaille au Canal Football Club.