MENU
Accueil
Affaire Michel Zecler : les deux policiers incarcérés ont été remis en liberté
Écouter le direct
Michel Zecler répond aux médias le 26 novembre 2020 à Paris.
Michel Zecler répond aux médias le 26 novembre 2020 à Paris. ©AFP

Affaire Michel Zecler : les deux policiers incarcérés ont été remis en liberté

Les deux policiers incarcérés pour le passage à tabac du producteur de musique Michel Zecler ont été remis en liberté et placés sous contrôle judiciaire. Ils ont interdiction d'entrer en contact avec la victime.

Les deux fonctionnaires de police placés en détention depuis le 30 novembre dernier ont été libérés et placés sous contrôle judiciaire strict. Ils font partie des quatre policiers mis en examen après le passage à tabac du producteur de musique Michel Zecler dans le 17ème arrondissement de Paris.

Ils ne pourront plus détenir d'arme

Les deux policiers ont été entendus par les magistrats respectivement les 18 et 21 décembre. Ils ont demandé une remise en liberté à l'issue de ces interrogatoires. Le parquet de Paris ne s'y est pas opposé, sous réserve d'un placement sous contrôle judiciaire strict.

Les deux fonctionnaires ont interdiction d'entrer en contact avec la victime et les autres mis en examen. Ils ont également interdiction de se déplacer dans le 17ème arrondissement de Paris, d'exercer la profession de fonctionnaire de police et de détenir une arme. 

La vidéo du passage a tabac du producteur fin novembre, révélée par le média Loopsider, a connu un énorme retentissement notamment sur les réseaux sociaux, sur fond de débat autour des violences policières. Ce sont les images de vidéosurveillance du studio de Michel Zecler qui avaient enregistré l'agression d'une extrême violence.