MENU
Accueil
Affaire Hamraoui : après Hayet, Éric Abidal entendu par la police
Écouter le direct
Éric Abidal, en janvier 2020.
Éric Abidal, en janvier 2020. ©AFP

Affaire Hamraoui : après Hayet, Éric Abidal entendu par la police

Éric Abidal et son épouse Hayet ont été auditionnés par la police judiciaire de Versailles ces lundi 20 et mardi 21 décembre, dans le cadre de l'enquête sur l'agression de la joueuse du Paris-Saint-Germain Kheira Hamraoui.

L'ancien joueur de l'équipe de France de football Éric Abidal a été entendu par la police judiciaire de Versailles ce mardi 21 décembre, au lendemain de son épouse Hayet ; des auditions dans le cadre de l'enquête sur la violente agression de la joueuse du Paris-Saint-Germain Kheira Hamraoui.

Sur Instagram, Hayet Abidal s'était dite "soulagée" et "heureuse" après son audition avec les policiers.

Rouée de coups

Le 4 novembre dernier, Kheira Hamraoui avait été victime d'un violent guet-apens dans les Yvelines. Elle avait été rouée de coups portés aux jambes avec une barre de fer par des inconnus masqués, alors qu'elle rentrait d'un dîner d'équipe.

Au cours de l'enquête, le nom d'Eric Abidal est apparu dans la procédure après que les enquêteurs ont établi un lien matériel avec la victime, qui utilisait sur son téléphone portable une puce au nom du footballeur. La joueuse Kheira Hamraoui avait évolué au FC Barcelone à une période où Eric Abidal était directeur sportif du club catalan.

Ces révélations avaient fait grand bruit: l'épouse de l'ex-international français avait alors annoncé qu'elle allait déposer une demande de divorce et assuré qu'Eric Abidal lui avait confessé avoir entretenu une relation avec Kheira Hamraoui.