MENU
Accueil
"Les Simpson" : face à la polémique, ils veulent supprimer le personnage d'Apu
Écouter le direct
Apu- Simpson
Apu- Simpson

"Les Simpson" : face à la polémique, ils veulent supprimer le personnage d'Apu

Apu met la clé sous la porte du mini-marché « Kwik-E-Mart » après 18 ans de présence dans la mythique série des Simpson.

Hari Kondabolu, acteur américain d’origine indienne, a sorti en 2017 un documentaire qui s’appelle The Problem with Apu (Le problème avec Apu ndlr). Jugé trop caricatural, trop stéréotypé, le personnage d'Apu est analysé de bout en bout dans ce documentaire mettant en exergue toutes les problématiques sociétales que le personnage apporte. Pour Hari Kondabolu qui a directement interpellé la production des Simpson, ce personne est un concentré de clichés qui humilient la communauté indienne.

C’est le producteur Adi Shankar qui a déclaré dans une interview que le personnage d’Apu sera supprimé afin d’éviter toutes polémiques. Pourtant, ce producteur indo-américain avait tenté de sauver le personnage en organisant un concours de scénario pour faire évoluer le personnage. Sans succès.

J'ai reçu des nouvelles décourageantes, que j'ai vérifiées à partir de plusieurs sources: elles vont complètement abandonner le personnage d'Apu [] Ils le laisseront tomber pour éviter la controverse.

Dans Mouv' 13 actu, Manon a expliqué la situation : 

Et toi, Apu va te manquer ?

L'info Mouv' en + :

Les Simpson battent le record de la série au plus grand nombre d'épisodes diffusés en heure de grande écoute aux Etats-Unis avec 636 épisodes.