MENU
Accueil
6ix9ine : lourde peine pour ses kidnappeurs
Écouter le direct
6ix9ine en concert
6ix9ine en concert ©Getty

6ix9ine : lourde peine pour ses kidnappeurs

Condamnés à 24 ans de prison, les kidnappeurs de l’artiste ont été jugés par un tribunal fédéral new yorkais.

Les répercussions de l’affaire 6ix9ine n’en finissent plus. Si les clashs et polémiques en tout genre vont bon train, les affaires judiciaires suivent le rythme. En effet, selon le TMZ, Anthony "Harv" Ellison, accusé d’être l’un des kidnappeurs de l’artiste lors de son enlèvement en 2018 a été condamné, ce mercredi 4 novembre, à 24 ans de prison.

Membre du gang des Nine Trey Bloods, et ancien ami de 6ix9ine, Anthony Ellison avait été identifié par le rappeur comme étant le cerveau de sa capture. Tout comme son complice, Aljermiah "Nuke" Mack, Ellison a été condamné par le tribunal fédéral de New York pour racket, enlèvement et agression. Les images de la caméra du chauffeur de 6ix9ine ayant beaucoup aidé à identifier ses agresseurs.

On rappelle que ces accusations avaient permis au rappeur de Brooklyn de réduire considérablement sa propre peine de prison. Couplé avec la pandémie de coronavirus qui faisait rage dans les prisons américaines et les risques liés à son asthme, le rappeur avait été libéré le 1er avril dernier.