MENU
Accueil
Apple récompense l'ado qui a découvert une faille de sécurité sur FaceTime en jouant à Fortnite
Écouter le direct
Un ado découvre une énorme faille sur Face Time ©Getty

Apple récompense l'ado qui a découvert une faille de sécurité sur FaceTime en jouant à Fortnite

Le jeune Grant Thompson s'était rendu compte, un peu par hasard, qu'il pouvait écouter les conversations de son ami qui n'avait pas encore décroché sur FaceTime. Apple a réagi et va remercier financièrement le jeune et sa mère.

On vous racontait sur Mouv' l'histoire du jeune Grant Thompson (14 ans) qui tentait d'ajouter un ami à le rejoindre dans une partie sur Fortnite en l'appelant via FaceTime. Il s'était aperçu qu'il pouvait entendre ce que son pote racontait alors qu'il n’avait pas encore décroché... Une faille énorme qui fait froid dans le dos...

La mère a sollicité Apple sur tous les réseaux mettant en avant une « faille de sécurité majeure » du nouvel iOS et exprimé des difficultés à joindre la firme. Aujourd'hui Apple va récompenser la mère et le fils sans toutefois préciser la somme. La marque à la pomme va également prendre en charge les études de l'adolescent. Le bug a également été corrigé grâce à une nouvelle mise à jour après avoir suspendu la fonctionnalité dans un premier temps.

L'info Mouv' en + : 

La faille d'Apple est devenue publique le même jour que... la journée européenne de la protection des données, le 28 janvier.