MENU
Accueil
T’attends quoi de Mouv’ ?
Écouter le direct
T’attends quoi de Mouv’ [NEWS] 12 / 10
T’attends quoi de Mouv’ [NEWS] 12 / 10 ©Radio France

T’attends quoi de Mouv’ ?

Radio France en partenariat avec France Télévision lance une grande consultation citoyenne sur le futur de la radio.

Ma Télé Radio Demain c’est le nom de l’opération qui permet à tous les français de livrer leurs avis, idées et attentes sur le futur des antennes publiques. Sous formes de différents questionnaires, tu peux livrer ton opinion sur toutes les chaînes de Radio France à savoir France Inter, France Culture, France Info, France Bleu, France Musique, Fip et Mouv’ évidemment.

Tu as la possibilité de répondre à plusieurs QCM et d’exposer toutes les idées que tu souhaites ou imagines. Dans le questionnaire, tu as aussi le droit à cette question « Lors d’un trajet en train, vous êtes assis(e) à côté du directeur de Mouv’. Vous avez du temps pour lui dire en toute franchise ce qu’il devrait mettre en place pour que vous écoutiez davantage ses programmes : quels nouveaux thèmes, nouvelles émissions, nouvelles manières d’écouter la radio ? ».

Au niveau de l’écoute, les jeunes écoutent moins la radio qu’avant. Sur la période 2006-2016 des chiffres qui remontent à maintenant 2 ans, la tranche des 13-24 ans a perdu 1,2 millions d’auditeurs. Pour autant, dans une étude de médiamétrie – l’organisme qui effectue les audiences - remontant à 2014, 80% des jeunes confiaient écouter la radio tous les jours. Si t’as envie de t’exprimer, de déclarer ce que t’aimerais entendre, de donner ta vision de l’avenir de Mouv’, c’est ici.

Pour toi, est-ce que la radio est un média mort ? Viens réagir au 01 45 24 20 20 dans Debattle le 15 octobre. Du lundi au vendredi de 19h30 à 20h, c’est toi qui a la parole.