MENU
Accueil
Retrouve Doum's, Rémy et bien d'autres à la soirée Hip hop convict
Écouter le direct
Doums - Rémy (captures d'écran)
Doums - Rémy (captures d'écran)

Retrouve Doum's, Rémy et bien d'autres à la soirée Hip hop convict

Le concert parisien de Hip Hop Convict aura lieu au centre culturel La Place le 7 Novembre. Les bénéfices du concert iront à l'association Hip hop convict, qui oeuvre toute l'année en milieu carcéral pour l'organisation de concerts et ateliers.

HIP HOP CONVICT : Les concerts Hip-hop convicts réunissent les meilleurs artistes de la scène hip-hop française pour soutenir l'association toulonnaise Fu-Jo qui oeuvre toute l'année en milieu carcéral. Ce ne sont pas moins de 500 concerts et ateliers (bd, MAO, DJing, écriture, stand-up, close-up) qui ont été organisés depuis 11 ans.

RÉMY : Signant son premier morceau sur Banger 3 de Mac Tyer, le jeune Rémy d’Aubervilliers annonce rapidement la couleur : la mélancolie. Les productions ont beau être actuelles, ses textes prennent le contre-pied. Il le dit lui-même, il est venu « refaire du rap français », ce rap émotif, porté d’un message, apolitique de fond, scolaire de forme. Il sort son premier album en 2018, C’est Rémy, un dix-sept titres sublimé de nostalgie. Interview avec l’héritier du rap d’Auber’.

DOUMS : est un rappeur des scènes parisiennes, originaire du 9e arrondissement. Il accompagne souvent un autre rappeur Nekfeu, comme lors d’un show à l’AccordHotel Arena de Paris. Ils débutent ensemble au sein du collectif L’Entourage en 2010. Doums chante également dans le duo 2Fingz avec KLM, TXLV, le collectif La 75e session et avec ThanxSlave. Il affectionne le rap technique avec des rimes riches.

ALADIN 135 : Artiste parisien originaire du 13ème arrondissement, Aladin 135 est un rappeur français faisant partie du collectif Panama Bende. Aladin 135 exerce aussi une carrière en solo avec déjà cinq projets à son actif entre 2013 et 2017.

SAM'S : À 13 ans, Moussa Mansaly fonde avec quelques acolytes son premier groupe, « Le Square », avec lequel il fait les premières parties de la Fonky Family ou du 113. En 2000, il  se lance en solo et parallèlement il crée le label Ecliptic Music. Le rappeur Youssoupha lui propose de multiples collaborations ; Sam's l’accompagne alors sur sa tournée en 2010. Le Bordelais collabore en parallèle avec d'autres rappeurs tels que S-Pi, Ol Kainry, etc.

Tente de gagner tes places ici :

Infos pratiques sur le site de La Place.