MENU
Accueil
Rendez-vous pour les Before du Quai Branly !
Écouter le direct
Les Before du Quai Branly
Les Before du Quai Branly

Rendez-vous pour les Before du Quai Branly !

Rendez-vous le 30 novembre pour le Before Japon, au Musée du Quai Branly !

Les Before sont des premières parties de soirée gratuites à partager entre ami(e)s, à la découverte de l'univers d'expositions ou de collections. Visites inédites, contes, jeux, performances, street art, initiations ou workshops, et même DJ sets, cocktails et mise en bouche thématisée : il y en a pour tous les goûts !

Pour ce premier Before de la saison, place au raffinement et à la délicatesse des traditions japonaises ! En écho à l'exposition "Fendre l'air. Art du bambou au Japon", plongez au cœur des traditions de l'archipel (cérémonie du thé, dégustation de saké, ikebana...) et découvrez des propositions artistiques à la croisée entre esthétiques japonaises et occidentales.

Les Before du Quai Branly, un rendez-vous original pour découvrir le musée autrement, dans une ambiance nocturne inédite !

Before du Quai Branly
Before du Quai Branly

VISITES GUIDÉES

Partez à la découverte de l’art méconnu de la vannerie japonaise et du bambou. Suivez votre guide et laissez-vous surprendre par le raffinement et l’originalité de paniers japonais... devenus sculptures ! Découvrez les contes musicaux, participez à la démonstration de la cérémonie du thé et admirez la sélection de photographies issues des collections du musée.

WORKSHOP

MINI IKEBANA

L’art de l’ikebana (de ikeru « faire vivre », et hana « fleur ») est l'art de l'arrangement floral japonais. Il incarne une véritable philosophie propre à la culture de l'archipel. À partir de végétaux, dont certains viennent tout droit du jardin du musée, initiez-vous à cette pratique et réalisez votre propre composition.

ORIGAMI

Pliez, repliez, dépliez et pliez à nouveau… votre papier se transforme sous vos doigts en grue, cygne, fleur de cerisier voire en casque de samouraï. À l’issue de cet atelier, l’art du pliage n’aura plus de secret pour vous !

LIVE & DJ SET

Kodäma, c’est l’alliance entre la chanteuse Kiala Ogawa et le bassiste Thomas Hugenel, mais c’est aussi l’écho des esprits de la forêt que l’on entend dans les montagnes japonaise. Une fusion aux résonnances congolaises et japonaises, au service d’une musique pleine de groove, entre électro, soul et future jazz.

TEKI LATEX est l'ex-membre de TTC et co-fondateur des labels Sound Pellegrino ou Institubes, producteur… on le connaît sous différentes facettes. Difficile de savoir à quoi s’attendre lors d’un de ses sets, sinon que ce prince suprême de la pop culture s’est donné pour objectif de devenir le meilleur DJ possible. Place à un jeu de construction étonnant autour de la musique japonaise !

LES GORDON est un producteur originaire de Rennes, qui maîtrise à la perfection le sampling et distille un son envoûtant qui porte ses propres racines, entre Europe et Asie. Pour ce Before, il livre un set inédit, inspiré par le fond musical du musée.

Plus d'infos sur la page Facebook de l'évènement

Infos pratiques 37, quai Branly - 75007 Paris