MENU
Accueil
Rendez-vous Hip Hop 2018 ce sera avec Rémy, Ninho, Nemir, Talib Kweli...!
Écouter le direct
Rendez-vous Hip Hop 2018 ce sera avec Rémy, Ninho, Nemir, Talib Kweli...!
Rendez-vous Hip Hop 2018 ce sera avec Rémy, Ninho, Nemir, Talib Kweli...! ©Radio France

Rendez-vous Hip Hop 2018 ce sera avec Rémy, Ninho, Nemir, Talib Kweli...!

L'évènement qui met en lumière la diversité et la richesse de la culture hip-hop du 26 mai au 2 juin.

Rendez-vous Hip Hop 2018 revient pour sa troisième édition durant une semaine, du 26 mai au 2 juin, rassemblant l'ensemble des acteurs et des disciplines de la culture hip-hop. Cet évènement unique en son genre permet à tous les porteurs de projets hip hop d'inscrire leurs initiatives dans l'espoir d'intégrer la programmation.

Le point d'orgue de cette intense semaine se tiendra le 2 juin avec cinqs grands évènements (entrée libre) organisés simultanément à Lille, Marseille, Nantes, Nîmes et Paris et retransmis en direct sur les réseaux de Mouv' dans le cadre d'un partenariat exceptionnel.

► Lille  : Sur la grande scène extérieure, venez découvrir Rémy , le rappeur d’Aubervilliers, nouvelle vague du rapfrançais, mais aussi les punchlines de Loud , rappeur originaire de Montréal dont l’accent, les expressions locales et la plume franglaise ne vous laisseront pas indifférents.

Marseille : À partir de 21h, des concerts s’enchaîneront avec notamment la présence de l’artiste américain Talib Kweli et de la nouvelle sensation du rap français, Chilla.

Nantes  : Cinq ans après ses premiers succès, Nemir fait son retour, dans cette veine mi-rappée, mi-chantée qui fait sa marque de fabrique. Pour cette nouvelle tournée, il crée la surprise sur s’entourant d’un live band.

Nîmes : Des concerts seront assurés par des artistes de la scène locale mais aussi des artistes de plus grande ampleur comme les enfants du pays VSO X Maxenss, ou encore la bande suisse du XTRM Tour (Makala, Di-Meh, Slimka).

Paris : Au programme, s’enchaîneront des concerts avec Ninho ou encore Saint Jhn, graffiti, DJ’ing, masterclasses et initiations aux différentes disciplines. Côté battle, le public pourra assister à la demi-finale du End Of The Weak.

+ d'évènements sur Mouv'