MENU
Accueil
Le Championnat de France de Breaking 2021 avec Mouv'
Écouter le direct
Championnat de breaking 2021
Championnat de breaking 2021

Le Championnat de France de Breaking 2021 avec Mouv'

Mouv' t'invite à suivre la finale du championnat de France de Breaking ce samedi 28 août à partir de 15h sur Mouv.fr.

La FFDanse organise le premier championnat de France officiel de cette discipline appelée aussi breakdance. Il aura lieu le 28 août 2021 au Grand Théâtre de Provence d’Aix-en-Provence, la ville ayant souhaité être partenaire de la fédération pour organiser cette rencontre historique. Une soixantaine de bboys et bgirls, sélectionnés lors des qualifications régionales, s’affronteront en battles (tournois) «un contre un» durant cette grande finale nationale. 

Au programme de la journée du samedi : TOP 16 le matin puis 1/4 de finales, ½ finales et finales l’après-midi dans quatre catégories (bboys–16 ans / + 16 ans et bgirls –16 ans / + 16 ans).

Diffusion live du show pour ce premier championnat !

Le championnat de France de breaking se déroulera à huis-clos étant donné un contexte sanitaire délicat. Mais les amatrices et amateurs de hip hop auront le plaisir d’assister à sa diffusion en direct l’après-midi grâce à france.tv et ta radio sûre Mouv’. Chaque auditeur·trice expérimentera alors l’ambiance d’un battle breaking typique ! Une performance unique, artistique et sportive. Pour agrémenter le show, les finales bgirls et bboys + de 16 ans seront précédées par des spectacles de danse des troupes "Sandraf Method" et "Géométrie Variable".

Djs : One Up et Help

Speakers : Nasty et Maleek

Jurys : Yaman, Bgirl Valentine, Bgirl Babyson , BBoy Soso, BBoy Naïm

Le breaking en marche vers Paris 2024

L’organisation du premier championnat de France de breaking est significative. C’est un marqueur du travail que la Fédération Française de Danse mène depuis deux ans pour construire le circuit de compétitions de cette discipline. C’est aussi un moyen de détecter les talents qui constitueront l’équipe de France de breaking. En effet, les médaillés du championnat (podium), seront inscrits sur liste ministérielle des athlètes de haut niveau ,avec, en filigrane, la préparation aux JO Paris 2024. Au-delà, l’ambition de la FFDanse est de dépasser l’enjeu de la performance pour bâtir un héritage, c’est-à-dire mettre en place un socle durable bénéfique à la pratique et à l’image du breaking en France, fondé sur l’ouverture au plus grand nombre, le sport à l’école, la mixité et l’inclusion sociale.