MENU
Accueil
Red Bull Dernier Mot : viens assister au battle d'impro ultime !
Écouter le direct
Crédit photo : Sarah Bastin
Crédit photo : Sarah Bastin ©Radio France

Red Bull Dernier Mot : viens assister au battle d'impro ultime !

Red Bull Dernier Mot est un contest d'impro d'un nouveau genre : le 24 novembre au Trianon à Paris, les 16 meilleurs MCs de l'Hexagone s'affronteront sur sujets imposés au cours de battles éclairs (1 à 2 minutes), et sous l’œil d'un jury d'experts. Le but ? Avoir le dernier mot !

Enraciné dans la culture des battles de rap, Red Bull Dernier Mot ravive les fondamentaux de la discipline et met les MCs face à leurs propres limites : exit les attaques faciles ou les rimes préparées à l'avance ; ici, les sujets sont imposés et dévoilés en direct pendant le battle.

Savoir rimer est une chose, improviser en est une autre, et c’est ce qui fait l’originalité de Red Bull Dernier Mot, croisement inédit entre le clash et l’impro : au-delà de la rime ou de la tchatche, c’est avant tout la vivacité d’esprit et le sens de l’improvisation qui comptent. Ceux qui montent sur scène n’ont qu’une seule option : réagir en direct, inventer en une seconde la rime qui fera mouche !

Cette année, les phases de qualifications vont faire l’objet de contests live à Marseille, Nantes et Paris en passant notamment par un épisode spécial Rentre dans le Cercle (émission de Sofiane).

Le Jury de la Finale de cette édition 2018

 Artik : Routard de l'impro, des battles et du clash, le rimeur le plus rapide de l'Hexagone sera probablement l’un des juges les plus exigeants de cette deuxième édition.

 Mokless : Membre de la Scred Connexion, Mokless est d’abord partisan d’un rap engagé et revendicateur. Il saura à coup sûr apprécier la singularité des MCs en lice.

 Fif de Booska P : Pilier du monde rap, Fif est co-fondateur du média Rap/Urbain Booska’P. On le découvre aujourd’hui au travers d’anecdotes aussi croustillantes qu’intimes du même média dans l’émission « Fif Stories ». Son amour du rap fera de lui un jury intransigeant.

 Nemir : Après avoir signé chez Universal Musique en 2013, cette année marquera peut-être la sortie du premier album de Némir. La capacité d'adaptation des futurs prétendants au Red Bull Dernier Mot sera l'un des critères phare du rappeur.

 Stéphane de Freitas : créateur d’Eloquentia, un concours d'éloquence visant à élire le « Meilleur orateur du 9.3 », Stéphane de Freitas est bien placé pour juger un battle comme Red Bull Dernier Mot. 

Le jury des qualifications

 Jury qualification Rentre dans le Cercle : Lino (Arsenik), Solo (Assassin), Rizwan (rapunchline)

 Jury qualification Marseille : Sat l’Artificier, Gil (l’affranchi), Lennie Bruce (double 9)

 Jury qualification Nantes : Kenyon, Driver, Nopsis (fil rouge)

 Jury qualification Paris : Demi-Portion, Busta Flex et Mehdi Maizi

Tente de gagner tes places pour la finale exceptionnelle de Red Bull Dernier Mot !

  Plus d'infos sur la page web de l'événement 

Infos pratiques :  212 Boulevard de Saint-Marcel, 13011 Marseille, L'Affranchie

                            Quai des Antilles, 44200 Nantes, Le Ferrailleur

                            23 Rue Boyer, 75020 Paris , La Maroquinerie

                            80 Boulevard de Rochechouart, 75018 Paris, le Trianon