MENU
Accueil
Mouv’ inaugure en direct l’exposition « Hip-hop, du Bronx aux Rues Arabes »
Écouter le direct
Mouv’ inaugure en direct l’exposition « Hip-hop, du Bronx aux Rues Arabes »
Mouv’ inaugure en direct l’exposition « Hip-hop, du Bronx aux Rues Arabes » ©Radio France

Mouv’ inaugure en direct l’exposition « Hip-hop, du Bronx aux Rues Arabes »

Le lundi 27 avril 2015, de 18h à 20h20, Mouv' vous propose une émission exceptionnelle en direct de l’IMA pour l'exposition "hip-hop, du Bronx aux Rues Arabes".

Mouv' en direct de l'IMA

Sous la direction artistique d’Akhenaton, l’exposition « Hip-hop, du Bronx aux Rues Arabes  » se déroule du 28 avril au 26 juillet 2015 à l’IMA à Paris . Cette exposition-évènement consacrée au mouvement Hip-hop est accompagnée d’une série de manifestations et de concerts, retraçant l'histoire du Hip-hop à travers les États-Unis, la France et le Monde Arabe, des régions qui incarnent ce phénomène planétaire.Mouv’ s’associe à cet événement le lundi 27 avril prochain, et vous fait vivre l’inauguration en direct de 18h à 20h20 .

Damien recevra les personnalités qui ont participé à cette exposition événement : • Jack Lang, Président de l’IMA• Akhenaton, Directeur Artistique de l’exposition• Yoshi Omori, Photographe • Nassyo, Création d'œuvres• Yazan HalwanI, Graffeur• Thierry Planelle, Programmateur musical de l’expositionAu programme de cette émission : de la musique Hip Hop, des invités, des graffs, des tags, de la photographie, de la danse…Bref, un rendez-vous 100% Hip Hop avec Damien sur Mouv’ !

nassyo
nassyo ©Radio France

L’Institut du monde arabe  ouvrira ses espaces à ceux qui, aux États-Unis, en France et dans le monde arabe, incarnent ce phénomène planétaire, sous de multiples formes : la musique, l’écriture, le graffiti, le tag, la danse, la mode, la photographie ou encore le cinéma.Près d’une centaine d’œuvres historiques  d’artistes américains, français et arabes seront déployées aux côtés de documents d’archives, dans une scénographie unique, sur plus de 1 000 m2.Dans une démarche de transversalité historique, géographique et artistique, des œuvres inédites de graffeurs tels que JonOne, Evol, Jay One, Meen One ou Yazan Halwani seront créées à cette occasion. Une bande sonore originale produite spécialement par Thierry Planelle positionnera cette exposition aux avants gardes de ce courant effervescent (plus de renseignementssur le site de l'IMA ).

Informations pratiques

Du 28 avril 2015 au 26 juillet 2015Du mardi au vendredi de 10h à 18hVendredi nocturne jusqu'à 21h30, Samedi, dimanche et jours fériés (sauf le 1er mai) de 10h à 19h

Crédit photo : Aisha  par Noe Two / Affiche designed in Marseille by aKa