MENU
Accueil
Les Plongeons de l'Xtrem, la grande compétition de Cliff Diving, à voir en décembre sur France Ô avec Mouv'
Écouter le direct
Xtrem plongeon
Xtrem plongeon

Les Plongeons de l'Xtrem, la grande compétition de Cliff Diving, à voir en décembre sur France Ô avec Mouv'

Avec les Plongeons de l’Xtrem, retrouvez la plus impressionnante des compétitions mondiales de Cliff Diving sur France Ô. Après la diffusion cet été des compétitions qui se sont déroulées au Texas, aux Acores et en Suisse. Cap sur le Danemark, la Bosnie Herzegovie et l'Italie ou le Red Bull Cliff Diving voit s'affronter les meilleurs plongeurs lors d’une chute libre de 28 m de haut, avec des figures à couper le souffle dans des lieux impressionnants. Les dernières épreuves sont à découvrir les dimanches 16, 23 et 30 décembre sur France Ô, chaîne 19 de la TNT

Un avant gout avec Les meilleurs moments de la saison 2018

Copenhague – Danemark

Après s'être attaqué à 31 sites dans 25 pays différents depuis 2009, la 70ème compétition de la Red Bull Cliff Diving World Series se déroule au cœur de la capitale danoise, devant un arrière-plan royal. Le palais d'Amalienborg accueille la famille royale et peu de temps après le traditionnel changement des gardes en plein midi, l'élite de la falaise mâle attirera toute l'attention sur la plate-forme de 27 m sur le toit en porte-à-faux de l'Opéra. L'arrêt 5 emmène les World Series au point le plus septentrional de toute la saison et offre la vue la plus panoramique de Copenhague. Situé au coeur de la capitale danoise juste en face de la rive du port, l'Opéra est construit en alignement avec Amalienborg et l'église en marbre, de sorte que si l'on se tient dans l'entrée principale du bâtiment, on peut voir l'église l'eau à travers le palais. Donné à l'État danois par AP Møller, cofondateur de Mærsk, le plus grand exploitant de navires porte-conteneurs et de ravitaillement au monde et la fondation de Chastine McKinney Møller en août 2000, l'Opéra a été conçu par l'architecte Henning Larsen et les ingénieurs Ramboll et Buro Happold et consultant en théâtre Theatreplan. Beaucoup de temps et de passion ont été consacrés à l'acoustique et à l'intérieur, faisant de la maison l'une des mieux équipées au monde. La construction a débuté en juin 2001 et s'est achevée le 1er octobre 2004. Elle a été inaugurée le 15 janvier 2005. À l'intérieur de l'opéra, 1 703 sièges sont inclinés individuellement afin de fournir la meilleure expérience pour les invités lors d'une performance sur scène; En août 2018, les spectateurs de la Red Bull Cliff Diving World Series peuvent choisir leur propre spot sur l'eau et sous le toit pour être impressionnés par les performances des plongeurs. Le plongeon parfait d'Artem Silchenko en 2013, recevant quatre 10 de la part des juges, est toujours invaincu et inoubliable.

Xtrem plongeon
Xtrem plongeon

Mostar - Bosnie

Cinq vainqueurs en cinq compétitions, trois pour les hommes et deux pour les femmes et personne n'a été capable de défendre une victoire de Stari Most, le vieux pont, jusqu'à présent. Quand les World Series reviendront en Bosnie-Herzégovine pour l’avant dernier arrêt de la saison 2018, une foule fanatique attendra avec impatience ce que les esthètes du sport leur réservent. Datant du 17ème siècle, la plongée de pont compétitive est une tradition depuis de nombreuses années à Mostar, et lorsque les plongeurs de la falaise reviennent au pont de pierre historique à travée unique, les habitants connaissent tous leurs noms. C'est l'endroit où les deux, la plongée traditionnelle du point de repère le plus reconnaissable du pays dans une sorte de test de maturité pour les jeunes hommes, et l'art de la plongée en falaise, sont également respectés. Construit au 16ème siècle, l'emblématique Stari Most arques gracieusement sur les eaux émeraude de la rivière Neretva, reliant deux parties de la vieille ville de Mostar. Des deux côtés entouré de tours fortifiées, il s'intègre parfaitement dans le paysage, créant une vue impressionnante. Construit par Mimar Hayruddin, disciple du grand architecte ottoman Mimar Sinan, la légende dit que le constructeur n'a jamais vu le pont terminé, puisqu'il est parti avant que l'échafaudage ait été enlevé, n'ayant aucune force de voir si le pont se tiendra. Le sultan Soliman le Magnifique a menacé de le décapiter si le pont tombait. Le pont est, avec la partie environnante de la vieille ville de Mostar, sur la liste de l'UNESCO des sites du patrimoine mondial, et est souvent cité comme l'un des plus beaux ponts du monde. Éternisé dans le drapeau et les armoiries de la ville, la vie à Mostar a été centrée sur le pont à bosse depuis sa construction. Tout aussi emblématique que le pont, est l'image d'un plongeur planant dans l'air depuis le pont vers les eaux rapides et froides de la rivière Neretva.

Plongeon
Plongeon

Poligano A Mare - Italie

Il n'y a pas de meilleur endroit pour la grande finale de cette saison anniversaire que Polignano a Mare. Hébergée dans le sud de l'Italie pour la sixième fois en dix ans, la maison européenne du sport offre le point de décollage le plus insolite: les athlètes hommes et femmes pénètrent dans les plates-formes montées sur une terrasse sur le toit à 27m et 21m la mer Adriatique. Jusqu'à la première victoire en wildcard d'Alessandro De Rose en 2017, la victoire était réservée aux champions dans cette ville typique du sud de l'Italie. Duque, Silchenko et Hunt ont été les prédécesseurs italiens sur le podium. Des milliers et des milliers de spectateurs ne manqueront pas l'action, car ce lieu n'est pas seulement synonyme de mozzarella, de délicieux poissons crus et de glaces, mais aussi de tous les âges fascinés par les sauts dans l'eau. lui-même perché sur le précipice. Le lieu de naissance de Domenico Modugno, écrivain et interprète de la célèbre chanson "Volare", fait partie de la province de Bari, dans les Pouilles, et habite un peu plus de 16 000 personnes. Le littoral pittoresque des Pouilles s'étend sur plus de 750 kilomètres; sa plus grande ville est Bari, marquée par le château souabe, les musées, plusieurs églises et monuments, et des équipements modernes tels qu'un aéroport international, un port touristique et industriel, et des connexions ferroviaires rapides. Un climat extrêmement agréable fait de cette région le cadre idéal pour des activités sportives et nature tout au long de l'année: sentiers de randonnée, pistes cyclables, équitation, golfs, centres de plongée, plages aménagées pour la planche à voile, le kite surf.

plongeon
plongeon

Les émissions sont ensuite à retrouver en replay sur le site de France Ô