MENU
Accueil
Buzz Booster - SKOW, le grand gagnant de la 10ème finale nationale !
Écouter le direct
SKOW
SKOW

Buzz Booster - SKOW, le grand gagnant de la 10ème finale nationale !

La finale de la 10ème édition du tremplin Buzz Booster s'est tenue du 17 au 19 mai, à Marseille !

Buzz Booster est le 1er dispositif national de détection et de diffusion des musiques hip-hop, ouvert à tous les styles de rap. Mais le Buzz Booster est avant tout un concours de prestations scéniques. La finale nationale a eu lieu du 17 au 19 mai 2019 à l'Affranchi, à Marseille. Les MC's finalistes du Buzz Booster de chaque région ont été rassemblés pour un week-end inédit.

Né du constat que la scène urbaine est peu valorisée dans le réseau des musiques actuelles, le dispositif Buzz Booster a été mis en place à Lyon en 2007 par L’Original pour (re)créer un circuit de concerts, à la fois espace de rencontres artistiques et professionnelles, à destination des groupes issus des musiques hip hop. Ouvert à tous les styles de rap, le Buzz Booster est avant tout un concours de prestation scénique.

PRIX BUZZ BOOSTER

Le vainqueur remporte un gros coup de buzz et bénéficie d’un soutien évalué en fonction de ses besoins. Le prix Buzz Booster est constitué d’une tournée de concerts dans les principaux festivals ou salle Hip Hop en France : L’Original (Lyon), Paris Hip Hop (Paris),   Hip Opsession (Nantes), ZIKAMETZ (Metz), Cultures Hip Hop Festival (Quimper), Le Flow (Lille), Tout simplement Hip Hop (Montpellier) et L’Affranchi (Marseille).

ILS ONT REMPORTÉ LE BUZZ BOOSTER...

Némir en 2010 (1ère édition) - Perpignan

Kenyon - ECK en 2011 (2ème édition) - Rennes

Gaïden DoubleBaw & Yoshi Di Original en 2012 (3ème édition) - Paris

Feini-X Crew en 2013 (4ème édition) - Maubeuge

Ksir Makoza en 2014 (5ème édition) - Marseille

P-U Clan en 2015 (6ème édition) - Perpignan

Cheeko & Blanka en 2016 (7ème édition) - Paris

DI#SE en 2017 (8ème édition) - Quimper

Kikesa en 2018 (9ème édition) - Nancy

LE GRAND GAGNANT DE LA 10ÈME FINALE NATIONALE ! 

Après plus de trois heures de show et dix concerts enflammées, SKOW remporte le titre de vainqueur de la 10ème édition. Le rappeur originaire de Perpignan et représentant de la région Occitanie a convaincu le jury composé de professionnels de la musique.

Skow
Mouv'

Plus d'informations sur la page Facebook de l’événement !