MENU
Accueil
La Dictée pour Tous revient dans un lieu exceptionnel : La Tour Eiffel
Écouter le direct
La Tour Eiffel (photo : Aurélien Meunier)
La Tour Eiffel (photo : Aurélien Meunier)

La Dictée pour Tous revient dans un lieu exceptionnel : La Tour Eiffel

Organisé par l’association Forces des Mixités, le championnat régional de la Dictée pour tous, s’installe le 6 décembre 2019 à 20h30 dans le salon Gustave Eiffel, au 1er étage de la tour Eiffel.

Depuis 2013, l'association Forces des Mixités, fondée par Abdellah Boudour, organise un championnat national de dictées géantes. Après des sélections en région la finale régionale de l’Ile de France se déroulera dans la Tour Eiffel le 6 décembre. C'est la première fois qu'une dictée aura lieu dans ce lieu. Les journalistes Maïtena Biraben, Aïda Touihri et la réalisatrice Maïram Guissé liront pour l’occasion un texte spécialement écrit pour les 130 ans de la Tour, par Sandrine  Campese, face à une centaine de participants qualifiés pour la finale régionale Ile de France. 

A propos de La dictée pour tous  

Le but est de fédérer la population autour du patrimoine linguistique et de stimuler la jeunesse à l’engagement social. La dictée pour tous a été conçue pour permettre l’accès à la lecture et à la l’écriture au plus grand nombre. C’est également un espace de promotion des valeurs républicaines, un espace de dépassement de soi dont l’enjeu est la langue française. Enfin, cette manifestation offre des espaces conviviaux de rencontre et d’échange, contribue à la lutte contre l’illettrisme et œuvre pour l’égalité des chances. 

Plus d'infos sur le site de La Dictée pour Tous