MENU
Accueil
La compagnie de danse de Blanca Li sur scène pour son spectacle Elektrik
Écouter le direct
La compagnie de danse de Blanca Li sur scène pour son spectacle Elektrik
La compagnie de danse de Blanca Li sur scène pour son spectacle Elektrik ©Radio France

La compagnie de danse de Blanca Li sur scène pour son spectacle Elektrik

Blanca Li propose "Elektrik", une nouvelle création électro survoltée pour tous les publics du 27 mars au 13 avril au 13ème à Paris.

« Elektrik », une création éclatante et décalée où Blanca Li concentre toute la puissance et l’énergie de la danse électro.

L’électro est la danse d’une génération . Inventée dans les années 2000 en région parisienne, elle n’a depuis eu de cesse d’évoluer, d’affûter et d’enrichir sa gestuelle. Caractérisée par ses mouvements de bras décoiffants, la danse électro se vit par décharges, entre explosivité et précision.

En 2018, Blanca Li  se joue des perceptions sonores et visuelles et invite à redécouvrir cette danse au gré de musiques électros aux influences baroques et industrielles . L’oeil est transporté dans l’univers graphique des artistes complets, créant des illusions d’optique, sublimées dans une chorégraphie aérienne et lumineuse signée par une des grands maîtres de la danse urbaine.

Entourée d’une équipe artistique de haut vol, Blanca Li livre ici sa troisième production autour de ce style urbain survolté  (spectacle « Elektro Kif », 2009 et film « Elektro Mathématrix », 2015). Avec huit interprètes devenus des références mondiales de la culture électro  et une musique en partie composée par Tao Gutierrez , « ELEKTRIK » est un concentré de talents mis au service de l’électro.

Le résultat est réjouissant, drôle et coloré.

► Plus d'info sur la page de l'événement ou sur leur site

Infos pratiques :

Le 13ème Art - Centre commercial Italie 2, Place d'Italie - 75013 Paris

Crédit photo : Blanca Li