MENU
Accueil
L'Urban Jam Festival te fait découvrir les jeux vidéos urbains
Écouter le direct
L'Urban Jam Festival te fait découvrir les jeux vidéos urbains
L'Urban Jam Festival te fait découvrir les jeux vidéos urbains ©Radio France

L'Urban Jam Festival te fait découvrir les jeux vidéos urbains

L'Urban Jam, le concept qui allie Cultures urbaines & Jeux Vidéo sera présenté le 11 février à Pantin

L'Urban Jam c'est quoi?

6 à 9 équipes d'artistes et de développeurs  enfermés aux Magasins Généraux (pas vraiment, mais un peu quand même) 48h de création  pour montrer le territoire (non stop, sans dormir) 6 à 9 prototypes de jeux vidéo à tester  un dimanche pour le goûter (ouvert à tous et toutes) 1 débat avec comme thématique  : Comment les jeux vidéos peuvent changer l'image des quartiers ? Le Médialab93, La Belle Games et Est Ensemble invitent à explorer le monde du jeu vidéo et des cultures urbaines.

En partant du postulat que le street art, le hip hop en passant par les sports urbains et la mode  (issus principalement des territoires urbains et périphériques) créent des tendances. Ils ont invité ceux qui œuvrent dans les pratiques culturelles, artistiques et sportives issues de l'espace urbain à rencontrer la crème des gamers/développeurs à proposer une alternative à l’image très institutionnelle du Grand Paris et très péjorative des quartiers périphériques de banlieue , et contribuer à une réappropriation de cette image par leurs habitants.

Pour faire plus court et comme le disait ce poète des temps modernes, Medine : La banlieue influence Paname, Paname influence le monde. C'est nous le Grand Paris .

 Plus d'info sur la page facebook de  l'événement

Infos pratiques :

Magasins généraux, 1 Rue de l'Ancien Canal, 93500 Pantin

Crédits photo : Medialab93