MENU
Accueil
Écouter le direct
RappeuZ
RappeuZ

Tremplin de rap : RappeuZ !

"RappeuZ", mis en place par l'organisation Call Me Femcee, est un tremplin à la recherche du nouveau talent du rap féminin.

L'hexagone compte énormément de rappeuses talentueuses mais, celles-ci sont trop nombreuses à rester dans l'ombre ou ne sont pas assez mise en avant. C'est pour cela que Call Me Femcee a décidé de mettre en place le concours RappeuZ, et d'aller auditionner ces artistes à travers le territoire.

L'objectif de ce concours est de trouver de nouveaux talents et permettre à toute les participantes de se confronter aux regards de professionnel-les tout en ayant la possibilité de développer leur carrière. 

Car sous la forme d'un grand concours national voulant dénicher le nouveau talent du rap féminin, RappeuZ se veut aussi, et surtout, comme un tremplin qui accompagnera les gagnantes.

Phase finale 

Cette deuxième phase se fera via l'application KEAKR afin que le public et le jury puissent voter pour les gagnantes (prix du jury/prix du public).

La phase finale se passera entièrement sur l'application KEAKR. Les dix gagnantes sélectionnées lors des auditions auront une vidéo freestyle mise en avant sur l'application. Le public votera pour la meilleure d'entre elles afin de constituer le prix du public. Concernant KEAKR, le système de vote serait celui-ci : 1 valid = 1 vote ( la vidéo la plus validée remportera le prix du public).

Le public et le jury devront choisir parmi ces talents :  Turtle White, Pearly, L'4lgerin4, Calypso, Namek, Asinine 237, Savannah Sweet, Wen'dee, X et Alissa Latymi. Enfin, le jury lui aussi votera pour sa candidate favorite parmi ces dix finalistes afin de constituer le prix du jury.

Troisième phase

Annonce de la gagnante

Elle représente la finalité du concours avec un prix du jury et un prix du public : annonce de la gagnante le 1er juin (Rendez-vous Hip Hop, jour de lancement du festival Paris Hip Hop).

Dernières phases (dates prévisionnelles)

► Septembre 2019 : début de l'accompagnement ;

► Fin 2019 : résidence et premières scènes pour la gagnante ;

► Janvier 2020 : sortie de l'EP ;

► Saison 2020 : tournée de concerts

► Plus d'informations sur la page Facebook de Call Me Femcee ! 

Infos pratiques : @RappeuZ sur Instagram