MENU
Accueil
Kery James lance sa tournée "J'rap encore" !
Écouter le direct
Kery James
Kery James

Kery James lance sa tournée "J'rap encore" !

Deux ans après Mouhammad Alix, Kery James est de retour fin 2018 avec un nouvel album, "J'rap encore" . En plus de cet album, Kery lance une tournée à travers toute la France à partir du 10 novembre et jouera au Zénith de Paris le 8 décembre prochain.

Kery James découvre le hip-hop au sortir de l’enfance. Un coup de foudre qui le pousse écrire ses premiers textes dès l’âge de 11 ans. Peu de temps après il est remarqué par MC Solaar lors d’une atelier d’écriture et ce dernier le fait même participer à son album Qui sème le vent récolte le tempo. Le rappeur a à peine 15 ans lorsqu’il donne ses premiers concerts avec le groupe Ideal Junior. La formation sort plusieurs albums qui leur permet de se faire repérer tant par les pros que par le public.

Une carrière solo explosive

Début 2000, Kery James entame une carrière solo et sort son premier album Si c’était à refaire en 2001. Toujours riche en texte fort et percutant, le rappeur fait également la part belle à la musique avec des influences africaines et cubaines et la participation d’artistes comme les Nubians ou encore Salif Keita. L’album devient disque d’or en quelques semaines et Kery James se produit en concert dans des lieux exceptionnels comme l’Olympia et le Stade de France.

Un artiste engagé

En 2005, le rappeur présente Ma vérité, son 3ème album. Riche de textes forts et engagés, l’artiste y révèle ses positions sur la guerre en Irak, la téléréalité et l’extrémisme religieux. 3 ans plus tard, il présente A l’ombre du show business, qui connaît un succès retentissant. Pour l’occasion Kery James partage même le micro avec le grand Charles Aznavour ou encore Grand Corps Malade. Après une pause dans sa carrière, l’artiste revient sur le devant de la scène en 2012 avec Lettre à la République et enchaîne à nouveau les succès. En 2016, le rappeur présente Vivre ou mourir ensemble où il dénonce les attentats de novembre 2015, extrait de son dernier album Mouhammad Alix. S’en suit une tournée de concerts à travers la France, qui amènera Kery James sur de grandes scènes dont celle du Zénith de Paris.

Le 22 octobre dernier, Kery James sort le titre J'rap encore, un titre qui annonce l'ampleur de son album qui sortira la veille du début de sa tournée, le 9 novembre 2018.

Toutes les dates de sa tournée

10/11 - LIEUSAINT, Théâtre Sénart

14/11 - NIMES, Paloma SMAC de Nîmes

15/11 - BORDEAUX, Salle du Grand Parc

23/11 - CALUIRE-ET-CUIRE, Radiant

24/11 - CLERMONT-FERRAND, Coopérative de mai

25/11 - TOULOUSE, Le Bikini

06/12 - LILLE, Aéronef

08/12 - PARIS, Zénith

14/12 - ROUEN, Le 106

20/12 - SAINT-QUENTIN, La Manufacture

Tente bientôt ta chance à l'antenne au 01 45 24 20 20 et sur Mouv.fr pour gagner tes places pour la date du Zenith de Paris le 8 décembre prochain!