MENU
Accueil
International Illest Battle : un battle de Krump à suivre le 3 avril sur Mouv'
Écouter le direct
International Illest Battle
International Illest Battle ©Radio France

International Illest Battle : un battle de Krump à suivre le 3 avril sur Mouv'

Assiste en direct aux performances des meilleurs danseurs de Krump samedi 3 avril à 17h sur les réseaux sociaux de Mouv', de La Villette ou sur ArteConcert.com

Pour la 8ème année consécutive, le collectif Madrootz, en collaboration avec Art-Track et le Parc de la Villette, organisent l’International Illest Battle à Paris. Cette nouvelle édition, exclusivement consacrée à la pratique du KRUMP, se déroulera dans l'espace Charlie Parker, le samedi 3 avril 2021.

Née dans les années 2000 au cœur des quartiers pauvres de Los Angeles, le KRUMP se veut être une danse représentant la vie et sa jouissance. Liberté d’expression, acceptation et dépassement de soi incarne cette culture. Pour les deux fondateurs, Tight Eyez et Big Mijo, le KRUMP est un art et une danse de rue fusionnant travail de caractère, sens de la musique et créativité. Popularisé grâce aux battles, chaque Krumper est invité à exprimer son propre style et son identité. 

International Illest Battle  : un rendez-vous incontournable pour le mouvement Krump

Madrootz, un collectif fondé par Grichka et composé d’une large partie de pionniers du mouvement Krump en France, est à l’initiative de cet événement. Une occasion inédite de rassembler l’ensemble de la communauté mondiale du mouvement et d’en faire une rencontre incontournable perdurant dans le temps. En temps normal, l'événement représente la communauté internationale en réunissant des Krumpers du monde entier : Allemagne, Suisse, Portugal, Royaume-Uni, République Tchèque, Russie, Belgique, Espagne, États-Unis, Japon, Russie, Pologne, Australie, Senegal ou encore Kazakhstan.

Cette année ILLEST BATTLE présente plusieurs catégories : 

  • 1 VS 1 GUYZ : battles catégorie hommes 
  • 1 VS 1 GIRLZ : battles catégorie femmes
  • HATTRIX / KILL OFF où la casquette, élément important du KRUMP, est à l'honneur. Le but est de faire vivre l'accessoire et développer des trixx (combinaisons) avec 
  • AFROBUCK, ici, les danseur.se.s s'expriment sur des inspirations musicales aux sonorités africaines. 

Connecte-toi sur les réseaux de Mouv', La Villette ou sur ArteConcert.com le 3 avril à 17h pour suivre ce rendez-vous incontournable du hip-hop !

International Illest Battle
International Illest Battle ©Radio France
International Illest Battle
International Illest Battle ©Radio France