MENU
Accueil
Hip Opsession Musique : le festival nantais nous apprend à vivre et à transmettre le hip hop autrement
Écouter le direct
FESTIVAL HIP OPSESSION MUSIQUE
FESTIVAL HIP OPSESSION MUSIQUE

Hip Opsession Musique : le festival nantais nous apprend à vivre et à transmettre le hip hop autrement

Mouv' te propose de découvrir du 2 au 10 octobre le festival Hip Opsession Musique sous un format adapté à la situation sanitaire.

Pick Up Production, association culturelle nantaise, a décidé de ne pas se laisser abattre par la conjoncture et donc de réinventer son festival. 

Au programme : plusieurs temps de conférences, projections, discussions et médiations. Cette année l'idée c'est de se réunir pour partager, échanger et transmettre les savoirs et les pratiques du hip hop tout en gardant la flamme qui nous anime tous. Tu retrouveras aussi des DJ sets dans plusieurs bars, des café-concerts et des concerts assis. 

La programmation 

  • 02/10 - BARS ET CAFÉS-CONCERTS DE NANTES 

Soirée de lancement en collaboration avec le Collectif Culture Bar-Bars Atemi, DJ One Up, Visualize, DJ Looping, Puppa Dreaddy, DJ CLB, Les Sons du Miroir. 

  • 03/10 - LE LIEU UNIQUE, NANTES 

Table ronde musicale avec Backpackerz et Nicolas Rogès autour du livre « Kendrick Lamar : de Compton à la Maison Blanche » + DJ set autour de l’oeuvre de l’artiste. Table ronde interprétée en langue des signes française 

  • 04/10 - LE CINÉMATOGRAPHE, NANTES 

Projection documentaire Give Back + discussion avec l’équipe du film

  • 05/10 - LE CINÉMATOGRAPHE, NANTES 

Projection de la série Lost in Traplanta + discussion avec le réalisateur Mathieu Rochet.

  • 06/10 - TREMPOLINO, NANTES 

Conférence avec Relax c’est que du rap et l’Abcdr du son autour du thème « Rap français : un patrimoine à conserver » + séance de dédicace du livre L’obsession rap.

  • 07/10 - LA BARAKASON, REZÉ 

Sortie de résidence de l’artiste Angie + action culturelle autour de la découverte des métiers de la musique et bord de scène avec l’artiste pour des jeunes du quartier Château de Rezé. Non accessible au public. 

  • 07/10 - LE PÔLE ÉTUDIANT, NANTES 

Concerts en configuration assise / cabaret des artistes Yugen Blakrok, Nayana IZ et Jewel Usain. 

  • 08/10 - LE PÔLE ÉTUDIANT, NANTES 

Projection documentaire Clasher l’ennui + discussion avec la réalisatrice Yveline Ruaud, Fik’s Navio organisateur du battle Dégaine ton Style et Grödash, premier vainqueur.

  • 09/10 - LE 23, NANTES 

Projection documentaire 75e Session, la famille du Dojo + discussion avec la réalisatrice Yveline Ruaud et Sheldon, fondateur de la 75e Session.

  • 10/10 - MAISON DE QUARTIER BOTTIÈRE, NANTES

Hip Hop Kidz : journée pour les enfants (et les parents). Ateliers d’initiation et de pratique aux disciplines du human beatbox avec Furax & Efaybee et du beatmaking avec Sami du groupe Samifati.

Horaires, tarifs, accessibilité… Retrouvez toutes les informations pratiques de la programmation sur le site : www.hipopsession.com

View this post on Instagram

✊ LE FESTIVAL HIP OPSESSION ANNONCE SES DATES ✊ 👉 Au coeur de cette période difficile, nous refusons de laisser l’incertitude prendre le pas sur la culture, ses acteur·rice·s et les valeurs que nous portons. Nourri·e·s à la culture du défi, déterminé·e·s à faire face à la situation et comme une évidence avec nos partenaires, nous avons décidé que le festival Hip Opsession Musique aura lieu, sans concerts. Parce que nous sommes convaincu·e·s que la musique hip hop peut se vivre et se transmettre autrement. Du 2 au 10 octobre 2020, c’est différemment que nous ferons vibrer la métropole nantaise. Plusieurs temps de conférences, projections, discussions et médiation nous permettrons de nous réunir pour partager, échanger, garder la flamme et contribuer à la transmission du knowledge. Le hip hop nous a appris à saisir le monde qui nous entoure pour en faire une force créatrice, le transformer, faire les choses à notre sauce et créer une matière nouvelle. Tâchons d’être à la hauteur de ce mouvement qui nous a aidés à grandir et à penser autrement. Merci à celles et ceux qui répondront présent·e·s à l’appel. Merci à nos partenaires, qui nous donnent la force nécessaire pour avancer. Plus que jamais, « le monde de demain, quoi qu’il advienne, nous appartient ». Bon festival ! L’équipe de @pickupproduction ❤️🔥 #festival #hipopsession #musique #hiphop #nantes #reze

A post shared by Festival Hip Opsession (@hipopsession) on