MENU
Accueil
Hip Hop Symphonique 3 avec Dosseh, Sniper, Sofiane, S.Pri Noir & Wallen !
Écouter le direct
Hip Hop Sympphonique 3
Hip Hop Sympphonique 3 ©Radio France

Hip Hop Symphonique 3 avec Dosseh, Sniper, Sofiane, S.Pri Noir & Wallen !

Voici La troisième édition du concert événement proposée par Mouv', l'Adami et l'Orchestre Philharmonique de Radio France sous la direction artistique d'Issam Krimi qui s'est tenue le 31 octobre à l'Auditorium de Radio France ! (et ce sera gratuit)

Mouv’, l’Orchestre Philharmonique Radio France et l’Adami présentent la troisième création de HIP HOP SYMPHONIQUE. Cinq artistes emblématiques de la scène française sont réunis pour un concert unique mêlant hip-hop et musique symphonique, à l’Auditorium de Radio France, avec l'Orchestre Philharmonique de Radio France placé sous la direction de Dylan Corlay, le live band The Ice Kream, sous la direction artistique d’Issam Krimi.

Les artistes de cette édition 2018 sont donc : Dosseh, Sniper, Sofiane, S.Pri Noir et Wallen.

Hip Hop Symphonique, c’est l’Auditorium de Radio France complet en moins de trois minutes, plus de soixante musiciens sur scène, une représentation au festival Jazz à Vienne ou encore une version télévisée diffusée sur France Télévision. Cette très attendue troisième création s’appuiera de nouveau sur la collaboration de musiciens de formation classique, jazz et gospel et d’artistes de hip-hop français.

Les artistes de la troisième édition

Dosseh :  il a sorti son album VIDALO$$A en juillet 2018, porté par le titre Habitué a rythmé l’été. Il cumule plus de 175 millions de vues sur sa chaîne YouTube.

Sniper : le groupe emblématique des années 2000, composé de Tunisiano, Aketo et Blacko, revient sur le devant la scène avec la sortie d’un nouvel album en octobre 2018.

Sofiane : 2018 est à lui :  Il a sorti l'album Affranchis en janvier 2018, et sortira sa compilation 93 Empire en octobre. Il a son show Rentre dans le Cercle, on va le voir au cinéma avec Frères ennemis et il était sur les planches pour une version de Gatsby au festival d’Avignon en juillet 2018..

S.Pri Noir : après de nombreuses collaborations avec Nekfeu, Jok’Air, Still Fresh ou encore Dadju, S.Pri Noir a sorti en 2017 son premier album Masque blanc, gros sons trap et univers visuel rétro-futuriste.

Wallen :  Cette rentrée marque son grand retour sur la scène française avec un concert à guichets fermés au Théâtre de la Ville en septembre 2018 puis la sortie en perspective d’un nouvel album.

L’équipe artistique

Issam Krimi, directeur artistique et co-orchestrateur de Hip Hop Symphonique, pianiste et compositeur. Après une discographie dans le jazz maintes fois saluée, et s’être produit sur les scènes des plus grands festivals de jazz, il met à profit son sens unique de la direction musicale et de la composition au service des grands artistes de rap comme des musiques de film pour Arte, France 2 et bientôt le cinéma.

Dylan Corlay, chef d’orchestre de Hip Hop Symphonique 3. Récompensé à de nombreuses reprises au niveau international, il oscille entre musiques de films, sound-painting et direction d’orchestre. Il dirige depuis 5 ans l’Orchestre d’Harmonie d’Eure-et-Loir.

Camille Pépin, compositrice et orchestratrice. Lauréate de divers concours et distinctions dont le Grand Prix Sacem Jeune Compositeur en 2015 et les Trente Eclaireurs de Vanity Fair en 2018. Elle est actuellement en résidence à l'Orchestre de Picardie.

Les formations

L'Orchestre Philharmonique de Radio France, depuis sa création par la radiodiffusion française en 1937, l’Orchestre Philharmonique de Radio France s’affirme comme une formation singulière dans le paysage symphonique européen par l’éclectisme de son répertoire, l’importance qu’il accorde à la création, la forme originale de ses concerts, les artistes qu’il convie et son projet éducatif et citoyen. Il collabore sur le projet Hip Hop Symphonique pour la 3ème année consécutive.

The Ice Kream, réunis par Issam Krimi est le seul groupe français qui rassemble les plus talentueux musiciens de jazz et de gospel, d'une nouvelle génération de musiciens au service du hip-hop et de toutes ses musiques affiliées.