MENU
Accueil
Génération Court encourage les jeunes réalisateurs
Écouter le direct
generation court
generation court

Génération Court encourage les jeunes réalisateurs

Génération Court, le festival international de courts-métrages parrainé par Luc Besson, revient pour une 13ème édition. Au programme : Un concours enfants & jeunes adultes, des tournages, des stages pratiques et toujours autant de talent !

La 13ème édition de Génération Court débutera le 12 octobre jusqu'au 9 novembre. Des courts-métrages réalisés par de jeunes réalisateurs qui ont entre 11 et 18 ans seront projetés. Les gagnants du prix du jury participeront à l'édition nationale et à la finale internationale, qui se déroulera le 23 octobre.

Quant aux Jeunes Adultes (18/30ans), ils présenteront leurs films en édition locale le 12 octobre à l'Embarcadère. Le gagnant verra son film en compétition avec les courts-métrages de jeunes réalisateurs venus de toute la France lors de la grande finale nationale qui aura lieu le 9 novembre au Cinéma Etoile Lilas.

> 12 OCTOBRE: JEUNES ADULTES, JEUNES POUSSES ET FILMS INTERNATIONAUX - EDITION LOCALE

Projection et compétition de courts-métrages des catégories Jeunes Adultes (18/25 ans), Jeunes Pousses (11/17 ans) et des films internationaux réalisés via l'OMJA

19h00 à L'Embarcadère (Aubervilliers)

> 23 OCTOBRE: JEUNES POUSSES ET FILMS INTERNATIONAUX - FINALE

Projection et compétition de courts-métrages réalisés par de jeunes réalisateurs (11/17 ans) venus de toute la France et des films réalisés à l'étranger.

15h00 au Cinéma LeStudio

> 25 OCTOBRE: SOIRÉE PROFESSIONNELLE

Projection-rencontre en partenariat avec La Maison du Film

18h30 au Cinéma LeStudio (Aubervilliers) : 5 courts-métrages seront présentés, suivis d'un échange avec des réalisateurs et producteurs.

> 9 NOVEMBRE: JEUNES ADULTES - FINALE

Projection et compétition de courts-métrages réalisés par de jeunes réalisateurs âgés de 18 à 30 ans, venus de toute la France !

19h00 au cinéma Etoile CGR Paris - Lilas

Tente de gagner tes places pour cette finale unique !