MENU
Accueil
Gagne tes places pour le Festi'Val de Marne avec Lefa, Remy, A2H,Swift Guad...
Écouter le direct
Crédit photo : Festival de Marne / Edilson
Crédit photo : Festival de Marne / Edilson

Gagne tes places pour le Festi'Val de Marne avec Lefa, Remy, A2H,Swift Guad...

Pour sa 32e édition, le Festi’Val de Marne invite près de 300 chanteurs et musiciens qui vont se dévoiler dans 24 villes et 35 lieux de spectacle. Parmi eux, la crème du hip hop les 6, 13 et 20 octobre.

Le samedi 6 octobre, retrouve Rémy et Lefa accompagné de Prince Waly à Choisy le Roi. Le 13, ce seront Biffty & Sj Weedim, A2h et Swift Guad qui feront le show sur scène. Le festival se terminera le 20 octobre avec la date de Lorenzo et Grems!

Rémy ne se cache pas derrière un pseudo pompeux, guerrier ou tiré d’une quelconque bande-dessinée. Rémy avance à visage découvert. Il nous dit avec son flow limpide et précis qui il est et ce qu’est le monde autour lui, du côté d’Aubervilliers. Rémy s’est donné pour mission de continuer à «Transmettre le Message» avec tendresse, sincérité et clairvoyance, comme d’autres du 9-3 l’ont fait par le passé. Et que l’onne dise pas que son rap est dépassé dans une société qui a besoin qu’on lui dise ses vérités.

Lefa, ou encore Monsieur Fall, n’est pas tombé de la dernière pluie hip-hop. Non, Lefa a derrière lui deux ou trois albums, dont un disque d’or, il est également un des membres fondateurs de Sexion d’Assaut. Cependant, son rap n’a plus rien àvoir avec le hip-hop pop/variété de son collectif d’origine. Ses instrus sont élégants et audacieux, ses textes sont ciselés, riches et travaillés et son flow est précis. Lefa revient avec un rap adulte, chargé de son et de sens, libéré́ des dogmes adolescents.

Toutes les occasions sont bonnes pour inviter A2H. A2H est tout terrain. Quelque soit le genre musical, il n’apas besoin de dictionnaire ordurier ou agressif pour exister et êtredrôle et lucide. Il a démarré il y a une dizaine d’années et n’estpas resté les fesses posées en attendant que ça tombe puisqu’il compte une quinzaine de mix-tapes à son actif. Il a croisé Les Svinkels, Oxmo Puccino et La Caution, mais a aussi derrière lui quelques années de vol dans le circuit reggae. Une chose est sure : A2H n’a pas envie de choisir une voie toute tracée.

Swift Guad est un rappeur « indépendant », ce qui ne l’empêche pas d’être très productif, bien au contraire. Mixtapes, albums et clips s’enchaînent puisqu’il sait tout faire : composer, écrire, produire ses morceaux et réaliser ses clips. Son regard aiguisé sur la société et ses petitesses, son rap franc et sans fioritures vont droit au but. Pas de rimes gratuites, ce qui l’intéresse, c’est le sens et l’idée. Il viendra, entre autres, nous présenter les titres de ses derniersalbums « Vice » et « Vertu » qui l’ont amené à travailler avec une pléiade d’artistes issus de toutes les générations comme Jarod,Seth Gueko, Nusky, Hyacinthe, 25G… Bienvenue à l’infatigablenarvalo (barjot en montreuillois pour les non-initiés).

Tente de gagner tes places pour la date de A2H et Swift Guad le 13 octobre au Hangar!