MENU
Accueil
Regarde le concert Hip Hop Symphonique 4 le 30 décembre sur France 4 !
Écouter le direct
Ninho & Rim' K
Ninho & Rim' K ©Radio France

Regarde le concert Hip Hop Symphonique 4 le 30 décembre sur France 4 !

Revis le concert Hip Hop Symphonique 4 dans la nuit du 30 au 31 décembre à 00h30 sur France 4.

La 4ème édition du concert événement Hip Hop Symphonique produit par   Mouv', l'Orchestre Philharmonique de Radio France et l’Adami sera diffusé dans la nuit du 30 au 31 décembre 2019 à 00h30 sur France 4. 

Revis ce concert hip-hop unique en dimension symphonique avec Chilla, Ninho, Rim'K et SCH à l’auditorium de Radio France  sous la direction artistique d'Issam Krimi et la direction d’orchestre de Dylan Corlay.

Chilla est une habituée des plateaux de Mouv’ depuis ses débuts. Elle a d'abord fait couler beaucoup d'encre avec sa « Lettre au Président », puis la sortie de son premier EP KARMA en 2017 a continué d’enflammer médias et public avec ses titres "Si j'étais un homme" et "Sale Chienne". Féministe et engagée, cette jeune rappeuse originaire de Lyon cumule aujourd'hui plus de 60 millions de vues sur sa chaîne YouTube. Après avoir dévoilé son titre coup de gueule #BalanceTonPorc, son premier album MŪN, à la fois trap et R&B, est disponible depuis le 5 juillet. Chilla est actuellement en tournée dans toute la France.

Chilla HHS #4
Chilla HHS #4 ©Radio France

Ninho : Ninho est incontestablement l'artiste rap de l'année. Deuxième artiste le plus écouté en France en 2018 sur Spotify, il a marqué le premier semestre 2019 avec la sortie de son premier album ‘DESTIN’ cumulant des chiffres spectaculaires. Après un Olympia, il revient avec une tournée dantesque de plus de 30 zéniths et se produira le 12 mars à l'AccorHotels Arena de Paris. Sa détermination et son acharnement lui permettent de transformer un bon titre en tube ultra-populaire et de devenir en à peine deux années l’artiste le plus sollicité par le milieu du rap.

Ninho HHS #4
Ninho HHS #4 ©Radio France

SCH : Résumer SCH à plus de 550.000 disques vendus, deux disques certifiés double-platine, un disque certifié platine, 500 millions de vues et plus de 3,5 millions de followers tous réseaux confondus pourrait suffire à le ranger d’emblée dans la catégorie des stars du rap français. Ce serait pourtant mettre de côté tout ce qui fait du rappeur un personnage à part, avec une identité forte et unique, une dimension très cinématographique, son style particulièrement atypique : un timbre nasillard et pincé et un flow tranchant, reconnaissables entre mille. Après son album JVLIVS sophistiqué et ténébreux, SCH a sorti Rooftop le 29 novembre dernier.

SCH HHS #4
SCH HHS #4 ©Radio France

Rim’K : Tonton du rap français, Rim’K est l’un des membres fondateurs du 113, groupe légendaire qui a secoué la chanson française dans les années 1990. Avec la Mafia K’1 Fry, ils ont imposé Vitry et le 94 dans le paysage musical français. Dès sa sortie en 1999, l’album Les Princes de la ville est une déflagration. Enchaînant les titres désormais classiques, l’album a marqué son époque remportant 2 Victoires de la musique la même année. Depuis, Rim’K continue de tenir le pavé avec sa carrière solo. Mélangeant les rythmes et les mondes, il enchaîne les featurings, des Daft Punk à Ninho, et produit des titres pour le cinéma. 

Rim'K HHS #4
Rim'K HHS #4 ©Radio France

Le rap est le genre musical le plus vendeur en France. Ainsi, Mouv', la Direction de la Musique et de la Création de Radio France et l'Adami affirment plus que jamais leur volonté de faire de Hip Hop Symphonique un symbole de la mixité des genres rap et classique;