MENU
Accueil
"Forgiven" : film choc sur la fin de l'Apartheid
Écouter le direct
Forgiven

"Forgiven" : film choc sur la fin de l'Apartheid

Le film dramatique qui sort en salles le 9 janvier 2019 revient sur un moment de fort de l'Histoire : la fin de l'Apartheid.

En 1994, à la fin de l’Apartheid, Nelson Mandela nomme l’archevêque Desmond Tutu (Forest Whitaker) président de la commission Vérité et Réconciliation : aveux contre rédemption. Il se heurte le plus souvent au silence d’anciens tortionnaires. Jusqu’au jour où il est mis à l’épreuve par Piet Blomfeld (Eric Bana), un assassin condamné à perpétuité. Desmond Tutu se bat alors pour retenir un pays qui menace de se déchirer une nouvelle fois…

Forgiven, écrit et réalisé par Roland Joffé, co-écrit par Michael Ashton, est l’adaptation de la pièce de théâtre de Michael Ashton « l’Archevêque et l’Antéchrist ». Le drame raconte l’histoire de l’archevêque Desmond Tutu (Forest Whitaker) lorsqu’il était président de la commission Vérité et Réconciliation en Afrique du Sud après l’apartheid et sa confrontation avec un meurtrier condamné à perpétuité, Piet Blomfeld (Eric Bana), qui laisse croire qu’il serait prêt à passer aux aveux en échange de sa propre rédemption.

   Plus d'informations sur la page Facebook du film

Forgiven

Tente de gagner tes places de cinéma au 01 45 24 20 20 et sur Mouv.fr !