MENU
Accueil
Deviens le meilleur rappeur de France avec End of the Weak !
Écouter le direct
END OF THE WEAK 2021
END OF THE WEAK 2021 ©Radio France

Deviens le meilleur rappeur de France avec End of the Weak !

Pour cette saison le concours de rap End of the Weak part à la recherche du meilleur rappeur de France à travers Instagram !

Véritable détecteur de talent, End of the Weak est le premier concours de rap d'envergure mondiale. Aujourd'hui présent dans plus d'une quinzaine de pays : U.S.A, Angleterre, France, Roumanie, Ouganda, Madagascar et j'en passe, EOW est la compétition la plus apte à mettre en lumière les talents de demain. 

Créé en 2000 par et pour les amoureux du Hip Hop, ce tremplin jouit d'une légitimité acquise au fur et à mesure des saisons. Nekfeu, Vald, Josman, Alpha Wann, Georgio, Deen Burbigo, Sadek ou encore Oli y sont tous passés. 

Cette année c'est donc sur Instagram qu'End of the Weak t'invite à participer. Entre freestyles et épreuves calibrées, le tremplin compte bien replacer le rap au centre du débat ! 

Au cours de l'année, 5 sessions vont permettre aux MC's de se qualifier pour la grande finale EOW France 2021. Chacune se déroule en 3 temps : 

Participation libre 

Chaque session commence par un mois de participation libre. Tous les rappeurs peuvent tenter leur chance en publiant un freestyle (d'une minute max) sur leur profil Instagram. Seuls les meilleurs freestyles sont repostés sur la page Instagram @EOW_FRANCE. A l'issue du premier mois, huit rappeurs sont sélectionnés par le public et le jury pour accéder à la seconde étape. 

La nouvelle épreuve : le "BPM"

Lors du deuxième mois, les huit MC's sélectionnés s'affrontent sur la nouvelle épreuve : le "BPM".  Une multi-prod (instrumentale) passant de la "trap" (140 BPM) au "boom bap" (90 BPM) afin que les rappeurs puissent prouver leur polyvalence. La première semaine, les rappeurs doivent filmer et publier leur freestyle sur la prod imposée, composée par un beatmaker partenaire. Le public et le jury ont ensuite une semaine pour départager les huit candidats et sélectionner les deux finalistes de la session. 

La punchline 

Pour désigner le vainqueur de la session, les deux rappeurs finalistes doivent performer dans l'ultime épreuve : "la punchline". Une punchline à compléter et à placer dans le freestyle. De la même manière que pour l'épreuve précédente, les finalistes ont une semaine pour filmer et publier leur freestyle, s'ensuit une semaine de délibération afin d'élire le rappeur qui accédera à la grande finale EOW France ! 

Après dix mois de compétition, 5 rappeurs sont qualifiés pour la grande finale EOW France 2021. Les 5 rappeurs se rejoignent pour disputer la finale en live.  

Si tu penses être le meilleur rappeur de France, tente dès maintenant ta chance durant la première session de participation libre jusqu'au 31 janvier !