MENU
Accueil
Assiste à la Wild Night Contest 2018 édition
Écouter le direct
Assiste à la Wild Night Contest 2018 édition
Assiste à la Wild Night Contest 2018 édition ©Radio France

Assiste à la Wild Night Contest 2018 édition

Troisième plus gros contest BMX pro de France, le Wild Night Contest rassemble chaque année depuis 2009 à la Halle de Glisse de Lille 12 des meilleurs riders européens et internationaux.

Les participants s’affrontent devant un public de près d’un millier de personnes, composé aussi bien de connaisseurs que de curieux. Le contest se déroule dans une ambiance chaleureuse, où fair-play et convivialité sont les maîtres-mots.

WILD CONTST BMX STYLE
WILD CONTST BMX STYLE ©Radio France

Le Wild Night Contest est également aujourd'hui un tremplin pour les riders amateurs de la région lillois e - les trois dernières éditions ont donné l'opportunité à deux amateurs de se confronter aux pros - et unetribune d'expression pour des artistes et performers urbains.Rap, skate, street art, danse ... : chaque année, plusieurs animations sont proposées au public au cours de la soirée.

Fort de sa notoriété, le WNC a pu s'imposer au fil de ses éditions dans le paysage du BMX à échelle mondiale : il est désormais cité dans le palmarès des riders, au même titre que le FISE Montpellier ou que les tournées Red Bull.

WILD NIGHT CONTEST
WILD NIGHT CONTEST ©Radio France

► Plus d'info sur le site web et sur l'évènement Facebook. 

Crédit photos : ECDC / KILLIAN PITIOT

+ d'évènements sur Mouv'