MENU
Accueil
Un super-héros japonais au service de la prévention routière
Écouter le direct
Un superhéros japonais au service de la prévention routière
Un superhéros japonais au service de la prévention routière ©Radio France

Un super-héros japonais au service de la prévention routière

Kamen Rider, c'est un super-héros japonais aux allures de sauterelle, qui fait de la moto. Oui, bon... on vous l'accorde : c'est bizarre. Mais pour sa défense, il est depuis peu associé à une noble cause grâce à l'initiative d'un cosplayer, qui milite sous ses traits contre l'alcool au volant au Japon.

Les super-héros fourmillent au pays du soleil levant. Après Batman , qui a été aperçu sur les autoroutes nippones  il y a quelques mois sur sa moto, c'est au tour d'un super-héros national,Kamen Rider , d'arpenter les routes. Et au service de la prévention routière, s'il vous plaît !

kamen rider 1
kamen rider 1 ©Radio France

Immédiatement relayée sur Twitter, l'info a rapidement été enrichie de nouveaux clichés d'internautes ayant aperçu le héros masqué à différents endroits au Japon, jusque dans le Shikoku.

Son costume et surtout, sa moto, sont impressionnants de ressemblance comparés à l'original:

Mais c'est un petit détail qui a véritablement suscité l'engouement des internautes et de la presse : le brassard, fièrement arboré par le cosplayer, sur lequel est inscrit "stop à l'alcool au volant ".

kamen rider 2
kamen rider 2 ©Radio France

S'agit-il d'une seule et d'une même personne ? Difficile pour l'instant de le savoir. Plusieurs journaux locaux attribueraient l'initiative à Shinjiro Kumayaga, un artiste fabriquant des sculptures avec des boîtes de conserve.Quoiqu'il en soit, il s'agit d'une démarche tout à son honneur, qui nous fait, on l'avoue, un peu jalouser de ne pas retrouver la même chose sur nos routes françaises.

Un article à retrouver sur Kotaku