Dimanche 6 décembre, 20h. Les derniers bureaux de vote ouverts sont en cours de fermeture. Le dépouillement confirme très rapidement ce qu'annonçaient les sondages depuis plusieurs semaines.
Le Front National arrive en tête dans six régions , la droite et le centre dans quatre régions, le PS et ses alliés dominent dans trois régions.
Exclu du FN en août dernier pour avoir réitéré ses propos polémiques sur les chambres a gaz, le "Menhir" a tenu à saluer à sa façon les bon scores de sa petite fille Marion en région PACA :
Cyril Hanouna, indigné volontaire
Et alors que sur les plateaux télé, le débat sur l'irrémédiable ascension du FN éclipsait toute discussion autour des vrais enjeux des régionales (transports, culture, éducation...), l'une des têtes de gondole du PAF utilisait Twitter pour pousser son coup de gueule. Pour Cyril Hanouna, les médias sont les premiers responsables de la victoire du FN :
Yann Barthès s'en prend aux Guignols
Si on l'a connu un peu plus détendu, Yann Barthès s'est lui aussi laissé aller a son petit commentaire sur les à-côtés des régionales. Commentant sur Instagram une photo annonçant le retour des Guignols, le présentateur du Petit Journal a taclé Canal +, qualifiant "d'irresponsable" l'attitude de la chaîne :
Lancé par Yann Barthès, le mot clé #toutpourlebuzz a donné une visibilité inespérée à cette pub, qui serait sans doute passée inaperçue sans l'intervention de l'animateur.