1 - # SwissLeaks
Je rêve d’une banque qui… oui, bon fini de rêver. Place à la réalité et à la vie à plusieurs millions d’euros.
Aujourd’hui le monde a les yeux tournés vers la Suisse et Twitter les doigts figés sur le clavier: pas de petits suisses pour HSBC et Gad Elmaleh mais un gruyère en or.
#SwissLeaks ou le nouveau voyage vers l’évasion fiscale
2- # DigitalSNCF
Twitter ne semble pas s’en remettre : La SNCF l’a annoncé cette semaine, le Wifi devrait faire son apparition dans les TGV d’ici 2016.
Oui, uniquement dans les Trains à Grande Vitesse.
Pour les autres trains, le trajet sera sans doute toujours aussi long puisqu’ils devront se contenter de la 3G et, peut-être même, avec un peu de chance, de la 4G.
C’était quoi déjà le slogan ? « SNCF : des idées d’avance »…
3 - #ChapelHillShooting
Et pendant ce temps là, aux États-Unis, en Caroline du Nord, trois jeunes musulmans ont été abattus.
Si un homme de 46 ans, athée revendiqué, s’est depuis rendu à la police, l’affaire reste des plus silencieuses dans les médias.
Un trop lourd mutisme qui révolte Twitter. Au bout des Tweets, 140 caractères d’indignation.
4 - #LaVéritéSurLesFilles
C’est l’histoire d'une nouvelle voiture et d’une campagne de pub qui voudrait montrer le « vrai » visage des « vraies » filles sur un ton humoristique.
La vérité sur les filles, un hashtag rapidement détourné sur Twitter pour dénoncer le (vrai) sexisme : celui de l’ordinaire.
__
Quoi ? Les filles ne sont pas toutes des femmes au foyer avec un compte commun sans le droit de vote ?! Ah bon… #BadBuzz
5 #SamSmith
Certes, Sam Smith a eu le cœur brisé.
Mais cette rupture lui a permis de rafler quatre Grammys Awards (meilleure chanson avec Stay With Me , meilleur album pop pour In the Lonely Hour, meilleur nouvel artiste et enregistrement de l’année).
C’est sans conteste le grand vainqueur de la cérémonie, ce qui n'a pas échappé à Twitter.
Oui, on a envie de rester quand même un peu avec lui.