MENU
Accueil
Gad Elmaleh réagit aux accusations de plagiat
Écouter le direct
Gad Elmaleh, "Une ambition intime"
Gad Elmaleh, "Une ambition intime"

Gad Elmaleh réagit aux accusations de plagiat

Gad Elmaleh s'est confié à Karine Lemarchand sur son ressenti depuis les vidéos de CopyComic.

Mardi 16 décembre, Karine Lemarchand, recevait Gad Elmaleh pour son émission Une Ambition Intime. À cette occasion, il est revenu sur l'accusation de plagiat qui le suit depuis les vidéos de CopyComic datant de janvier dernier. 

Alors qu'il refusait de s'exprimer sur le sujet depuis plusieurs mois, restant dans le silence, il a choisi de se confier réellement pour la première fois. "L’injustice de taper sur le travail, c’est dire au mec qui voue sa vie au travail ‘tu ne travailles pas vraiment en fait, c’est pas très honnête’” confie-t-il à l'animatrice encore blessé. 

S'il suffit de prendre les blagues de gens pour faire une grande carrière...

Bien que l'humoriste explique ne pas avoir cherché à en découvrir davantage sur la personne qui tient la chaîne, il affirme que ces vidéos portent atteinte à son travail. "C’est une insulte en fait. C’est contre le succès aussi. Quoi de mieux d’attribuer le succès de quelqu’un à la malhonnêteté ?" Si agacé par ses vidéos, il avait décidé de mettre ses avocats sur le coup pour essayer de les faire supprimer. Aujourd'hui, il qualifie cet événement de "violent, excessif et démesuré". 

Gad Elmaleh n'est pas le seul à avoir été la cible du compte anonyme. Thomas Ngijol, s'en est d'ailleurs pris au Youtubeur de manière assez virulente.